Forum Clubic

Mon ordinateur s'éteint brusquement

Bonjour a toutes et a tous !

Voici mon probleme : je viens de changer mon alimentation il y a 3 jours, car mon pc ne démarrait plus … L’alimentation que j’ai installé est : Alimentation 550W ATX.
Le problème depuis 3 jours, c’est que mon ordinateur s’éteint brusquement, seul et aléatoirement. Cela peut durer 12h, 5h, 20mn …

Je pense à l’alimentation incompatible mais je ne suis pas sur. Sinon cela peut-être la mémoire? la carte mère? un virus? un spyware?

Voici ma config :

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
  Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-K8N Pro-SLI  (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Modular (12/05/05)
Carte graphique                                     Nvidia 6600 GT

Merci de m’aider :??:

Salut !

up plz :frowning:

c’est quoi ta carte son ? :ane:

(je dis ça parce que mes driver de la carte son me font redémarrer le pc sous windows :))

Sinon va dans l’observateur d’évènement, regarde si tu vois quelque chose…

tu sais faire un clearCMOS?

Nadim44 > quel modèle cette 550W ? est-ce une générique ? si oui, elle ne délivre pas 550W réels mais plutôt 350.
Première chose à faire : vérifier tes tensions et temps par la même occasion.
Installe Everest 2.20 et Seedfan 4.31, tu contrôles d’abord au démarrage, dans le Bios puis avec les softs.
Ensuite, en charge quand tu lances un jeu/bench genre PCMark05.

Salut !

Tout d’abord merci !

Sephrine > J’ai regardé le moniteur d’évenements, rien d’anormal.
Ma carte son vient avec la carte graphique. Référence : nVidia MCP04.

ToyOne > Non, ca sert a quoi?

Chafoin > Je pense que c’est une générique. Pas sur, on me l’a mise sans me dire la marque …
J’ai installé Everest et SpeedFan. Comment controler la température dans le bios ?

Merci a vous :slight_smile:

Tchao

Dans le bios, tu dois avoir un menu Health Status ou équivalent, tu ne peux pas le louper, tu y verras des temps et des tensions affichées.
Tu notes les amplitudes.
Ensuite, tu contrôles aussi via Everest et Speedfan si ça concorde.
Enfin, il te faut vérifier les variations en charge, quand ta bécane est fortement sollicitée.
La tension la plus importante est le +12V mais tant qu’à faire, voir aussi le +5V et le +3,3V :wink:

ok merci !!

a noter que ce dimanche il ne s’est pas eteint -_-

peut-être que tu as simplement des coupure EDF :lol:

lol non sinon ma maison serait privée d’électricité également ! et ce n’est pas le cas … :frowning:

salut a tous !

j’ai fait une mesure des le demarrage ma cpu est a 40 °
le ventilateur tourne a 3375 RPM

ya aussi les valeurs + 3,3 V et + 12 V

allez a+