Mon ordinateur s'arrête tout seul sur WoW

Bonjour,

Je joue déjà a wow depuis 1 an sur mon PC et j’ai jamais eu ce problème.
Il me la fait comme la du jour au lendemain, a peine je joue dix minutes, mon écran devient noir, jentend encore les sons du jeu et mon TS qui tourne et après quelque secondes mon ordinateur s’arrête ou bien se redémarre.
Je ne comprend pas, je jouais tranquilement depuis déjà 3h et il me la fai comme sa et maintenant il n’arrête plus.
J’ai essayer de le lancer sur XP et Vista il y a le même problème.
D’après vous de quoi peut venir le problème ??

Merci d’avance.

Problème d’alimentation ??

Ta config svp ? :jap:

Ma config:

AMD 64 3500+
MSI K8N Neo4 Series
Kingston 1024gb (PC3200) x 2
Nvidia 7800 GTX

Pour l’alimentation aucune idée et cela me le fait que sur WoW

Config’ ?
EDIT : y’vais pas encore le deuxième post :paf:

Pour l’alim : regarde dessus (faut ouvrir le boitier)
Ca le fait avec d’autres jeux ?

Pour moi y a trois possibilités : problème au niveau de l’alimentation ; problème de surchauffe du cpu ( plus sollicité en temps de jeu ; peut être du à de la poussière ce grand classique :wink: ) ou encore probleme de surchauffe de la carte graphique ( un pote a eut un problème semblable le ventilo de sa cg cessait régulièrement de tourner c’est légèrement embetant :smiley: )

Vois deja du côté matos si tout tourne bien et s’il n’y a pas trop de poussière et ca peut dejà être une première piste :slight_smile:

Que sur WoW ?
j’essaierai de mettre mes driver à jour dans un premier temps vu que les maj du jeu se font à longeur de temps

Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
Aux 29 °C (84 °F)
GPU 50 °C (122 °F)
GPU (ambiante) 43 °C (109 °F)
WDC WD2000JS-55NCB1 36 °C (97 °F)

Mes drivers sont a jour mais purquoi cela me la fait la comme ca d’un seul coup ? Alors que sa fait 1 mois que j’ai rien changer sur mon pc entre logiciel, matériel …

Un problème matériel ne s’anticipe pas forcement :wink:

Je suis en train d’essayer une réinstalation du jeu, et si j’essayais d’interchanger les 2 slots de les 2 barrette de RAM ?

Essai toujours :wink:

Peut être faudra t-il les tester avec memtest pour voir si ca vient pas de la ton souci :wink:

memtest ?? qu’est-ce donc ?

Un log pour tester ces barettes.
-> Logitèque Clubic :super:

C’est un test de ta mémoire vive
Généralement on boot sur une disquette ou un cd pour ensuite tester la RAM pour voir si elle ne provoque pas des erreurs

C’est a dire je comprend pas bien le fonctionnement du logiciel.

C’est à dire que le programme ne fonctionne pas comme une application windows il faut donc demarrer sur une disquette ou tu auras copié memtest avant d’arriver sous windows :wink:

Regarde ce lien :slight_smile:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Ok, par contre ma carte graphique est trè trè chaude, j’ai ouvert mon PC elle est bouillante.
Cela peut-il venir de ma CG ?

Oui :sweet:
Tu l’as O/C ?

C’est vrai que ton problème peut aussi venir de ta carte graphique.

Essaie avec une autre carte graphique si tu en as la possibilité.

Le probleme avec ce genre de panne c’est qu’il faut souvent du matos sous la main pour tester :confused: