Mon ordinateur refuse de s'éteindre !

Bonjour à tous !
Lorsque j’utilise sous Windows Me le menu DEMARRER commande ARRETER (et que tous les autres logiciels sont fermés) mon ordinateur de plus en plus souvent ne s’éteint pas.
Je suis obligé de l’éteindre à la main en gardant appuyé qques secondes le bouton de démarrage de l’unité centrale.
En redémarrant il me dit un truc du style “Arrêt incorrect, recherche des erreurs” et j’annule car ça prend des heures.
Que faire ? Pourriez vous m’aider à réparer ça et à éteindre mon ordinateur correctement ? Merci d’avance pr votre aide ! :jap:
Louis
N.B. j’ai noté qu’il refuse souvent de s’éteindre après que j’ai utilisé Kazaa Lite.

Tu es bon pour une réinstallation … :neutre:

Merci Millenium ! :frowning:

Pfff… Y a vraiment pas d’autre solution ?! Nettoyer qque chose avec Hijackthis, défragmenter correctement, faire ceci ou cela ou autre chose ?! :??:
Et que se passera-il si je l’éteins tjs comme ça, avec le bouton ? Un jour ça va casser ?? :grrr:
Louis
P.S. je sais bien que c de la daube W Me, mais kan je l’ai acheté j’avais le choix entre ça et W98. Et aujourd’hui je suis pas assez calé pr installer tout seul W2K.

Quand on ferme la fenêtre de l’application Kazaa Lite, il reste quand même un programme résident en mémoire. Souvent, il y a une icone dans le coin inférieur droit du bureau. Sinon, tu fais CTRL ALT SUPP et tu arrêtes tous les programmes suspects.