Mon ordinateur redemarre tout seul

Bonjour :slight_smile:
alors ça fait un bout de moment que mon pc se redemarre a la moindre chose quand par exemple je clic sur le bouton demarrer de windows ou je regarde un video sur youtube…
j’ai cru qu’un formattage va tout résoudre mais rien …
aidez moi svp j’en ai marre vraiment :frowning:

Thématique sélectionnée : Ordinateur

Avant tout merci de m’avoir répondu :slight_smile:
a vrai dire je suis pas si professionnelle dans le domaine de l’informatique… et j’ai aucun idée si c’est un reboot violent ou normalement car il se redemarrer avec un plantage, parfois sans, mais sans écran noir ni bleu, il se redemarre comme si rien n’est passé mais parfois il m’affiche ’ Le système a récupéré d’une erreur sérieuse’.
Mon Pc est assez ancien (8ans, windows 7) alors je vais chercher un software et et je vais vous dire le résultat, encore merci :smiley:
Edité le 26/02/2015 à 19:06

Sondes: Aida64[/url], [url=http://www.piriform.com/speccy]Speccy
Test de la mémoire (marche que une barrette par une et boot sur une clé usb nécessaire) : Memtest86+
J’espère t’avoir aidé!
Bonne soirée!
Edité le 26/02/2015 à 22:23

T’as pas d’autre logiciel a part Memtest86+ ? je le trouve un peu compliqué a utiliser :o(
j’ai essayer avec l’outils de diagnostics de la mémoire de w7 mais il n’a detecté aucune erreur.
sinon merci :smiley:
Edité le 27/02/2015 à 12:00

Faudrait aussi connaitre le matos qui compose ce pc.

Sans être devin, je ne sais pas pourquoi mais ça sent l’alim en mousse :whistle:

Sinon, pour la ram, tu peux aussi essayer de ne tester qu’avec une seule barrette de ram (tu testes les barrettes séparément).

C’est windows 7 :slight_smile:
j’ai nettoyer la ventilateur et j’enlève la barette de ram puis la remis, pour le moment il marche sans probleme, bon parfois il se plante mais plus de redemarrage :smiley:

et ouii j’ai essayer avec l’aspirateur, au debut j’ai vraiment eu peur hahaha :smiley:
mais ca marche comme un charme.
Grand merci a vous :clap: