Mon ordinateur rame,fait un bruit toutes les 5 secondes(claquement),se fige

pavillon hp 64x2,ram 3072
Depuis hier,j’ai eu du mal à me connecter à internet,suis obligée de me connecter sur un réseau non sécurisé(il n’yen a pas d’autre).Je ne sais pas si ça a une incidence sur mon ordi,il rame énormémént.je sais pas si il y a un rapport mais il y a un bruit de claquement env toutes les 5 secondes dans la tour.souvent mon ordi bug ,l’image se fige.

+1 Hammer Of Justice:
/!\ Sauvegarde immédiate de tous tes fichiers personnels sur un support externe à haute vitesse de transfert (disque dur externe ou clé usb). /!\

Ouvre ton capot et vérifie que le bruit de claquement vient bien du disque dur.
Enfin, réunis tout le nécessaire si la garantie HP est encore valable. (carton d’emballage, facture, …)

comme dit hammer, j’ai bien l’impression que ton disque dur est en train de mourir. Tant qu’il marche, je te conseille de sauvegarder ce que tu peux et de le changer.

grillé par Arkados :slight_smile:
Edité le 12/03/2008 à 20:31

pourquoi est-il en train de mourir,je l’ai acheté il ya 6 mois,est ce que la garantie marche dans ce cas là?

c’est un matériel électronique avec des parties mécaniques. C’est prévu pour durer un certain temps, mais le disque dur que tu as est surement défectueux (cela arrive). Fais comme l’a dit Arkados, ouvre ton uc et essaie de voir si le bruit vient du disque dur.

Normalement ton pc est garantie 1 an, y compris ton disque dur.

merci d’avoir répondu aussi vite,je vous remercie de votre temps!

n’oublie pas de cliquer sur “résolu” pour les posts qui ont répondu à ta question
Edité le 12/03/2008 à 20:50

:super:

Mon disque dur a fait plein de clac à un moment, et l’ordi plantait au bout d’un moment.

Changé d’alimentation et paf c’est repartit pour un tour.

Surtout, n’ouvre pas le capot comme dit Arkados, sinon plus de garantie. Depuis un peu de temps, Ils foutent une sorte de peinture rouge dans le pas des vis, qui s’enlève quand on met le tournevis dedans. Quand cette peinture a sauté sur les vis, tu l’as ouvert, donc il n’y a plus de moyens de dire que t’as pas touché dedans, même si c’est le cas, donc plus de garantie.
Edité le 12/03/2008 à 21:00

exact

fait une sauvegarde

appel HP et decrit ton probleme

si tu dois l’ouvrir il te le dirons
quelque fois c’est juste une nappe mal emboiter qui peu causser de mauvaise commande au DD

Bourrin -> exact o_O’

En gros, si le claquement semble provenir côté façade, à peu près au milieu vertical de la tour, c’est le DD. En sachant qu’il y a bien peu de composants de pc qui peuvent faire des “clac”…

A par le lecteur, rien ne peut le faire, en effet ^^

ok merci un ami m’a dit aussi que je peux essayer de faire format c et après une image du disque dur.
Que veux dire ce charabia,j’y comprends rien!!!

si tu fait un format tu perd toute les donné donc sauvegarde d’abord tes document
format suprimme tout ce qu’il y as sur ton DD

enduite une image est une copie integral de ton DD

mais je penses que tu doit avoir une partition de restauration pour remetre le systeme en etat usine comme quand tu l’a achetté

?c’set quoi une partition de restauration?

ton disque dur doit etre couper en 2 ( on va dire de maniere logiciel )
sur une partie HP on mit windows , les driver … de ton pc
et quand tu veut reinstaller windows tu utilise cette partition de restauration qui reinstall tout ( windows , les driver et les logiciel que tu avait le 1er jours ou tu as branché ton pc
comme quand tu l’as eu

ce sont les cd d’installation?je sais je suis nulle!

soit c’est une partie de ton DD qui est prevue pour la restauration soit des cd oui

ben dans tout le lot c’est mon ami qui avait raison,format c.
Edité le 17/03/2008 à 17:10