Mon ordinateur prend du temps a s'éteindre

Bonjour ,

Après avoir fait des mises a jour , mon ordinateur s’est mis a prendre 1min 30 a 2 min pour s’éteindre …
J’ai tout fait j’ai netoyé avec Ccleaner , Spybot search and destroy , avast , mais juste spybot qui trouve 10 petit truc je l’ai est enlever toujours rien
j’ai également fait un netoyage du disque dur .

Je ces le problème est très banale mais je n’aime pas cela …

merci de vos reponses :slight_smile:

Bonjour.

Baisser les données de ces valeurs ,WaitToKillServiceTimeout, WaitToKillAppTimeout, HungAppTimeout , qui

se trouvent dans ces branches du registre

[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop[/i]

Il faut aussi regarder si il est possible de désactiver certains services et applications qui n’appartiennent pas à Microsoft au démarrage.

a combien devrais-je les baissés ? Car je n’est pas envi d’âbimé encor plus l’ordinateur :slight_smile:

Salut,

ca ne l’abimera pas, en fait ça réduit le délai pour forcer la fermeture des applications actives qui ne répondent pas à la demande d’arrêt.

Tu peux régler sur ces valeurs :
;Arrête Windows plus rapidement
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
“HungAppTimeout”=“5000”
“WaitToKillAppTimeout”=“4000”
“WaitToKillServiceTimeout”=“3000”
“AutoEndTasks”=“1”
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
“WaitToKillServiceTimeout”=“3000”

sachant que 5000 est en millisecondes, soit 5 secondes

bizard je n’est trouvé que “WaitToKillServiceTimeout” …

Tout dépend de la version de ton OS…

++

oui j’ai un Windows 7 familial prenium 64 bits
Donc quelqu’un pourrait me dire :frowning: ??
merci

Bonjour, fais un copier/coller dans la fenêtre de recherche. Edit puis recherche.

Help !!! SOS !!!

Si ces valeurs son absentes ( Je trouve cela assez bizarre ) , alors il faut les créer :

Sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\

clic droit sur la clé Control -> valeur chaine (REG_SZ) la nommer WaitToKillAppTimeout,

faire la même chose avec la valeur (REG_SZ) HungAppTimeout

puis leur mettre comme données 5000 par exemple.

N’ayez crainte , votre ordinateur ne risque pas d’exploser , si cela ne convient pas , il suffit de les supprimer .

Mais il se peut qu’une mise à jour Windows parvient à les modifier , donc c’est à vous de vérifier .