Mon ordinateur portable s'éteint complètement au bout de 15 minutes

Bonjour,

J’ai déterminé la cause du problème. Mon portable s’éteint parce qu’il surchauffe. Le système de refroidissement ne s’enclenche pas à temps et la machine s’arrête par sécurité.

La solution serait de programmer le déclenchement refroidissement plus tôt.

D’après une connaissance, je peux faire cette action en passant par le bios?
Seulement, une fois dessus, je ne trouve pas le bonne endroit.

Rèf: Asus F5RL-AP238C.

Merci.

Difficile de savoir sachant que tous les bios ne se ressemblent pas !!
Renseigne toi sur le site Asus !!

Essai ce petit soft ! Juste un inconvénient : c’est un shareware !
Edité le 28/06/2008 à 15:59

le soft ne change pas grand chose…

arf … c’est gonflant :frowning:

déjà pour être sûr que c’est la surchauffe le problème, une fois dans le bios as tu pu trouver l’endroit où les températures sont indiquées?

J’ai récupéré un utilitaire d’asus pour surveiller mon système et mon pros surchauffe dès que je lui fait dépasser les 46%.

Le ventilo est réglé en faible et silencieux; je ne trouve pas le chemin pour effectuer le réglage.

46°C plutôt je supose ? ça me parait assez précosse en m^me temps c’est un portable mais en principe il se mettent en sécurité avec des température comme 50,60 ce que je veux dire c’est des température palier qui finissent par zéro mais peut le bios le fais de 5 en 5 dans ce cas la ça serai 45°.

Autant pour moi, j’ai mal choisi mes mots.

Ce que je voulais dire c’est que mon pross surchauffe (46% c’est sa vitesse :slight_smile:

Je ne peux pas toucher le réglage du ventilateur qui reste infailliblement sur “faible” et “silencieux” même en passant par le bios
Ma carte-mère est une ASUSTeK Computer Inc. F5RL 1.0 et autant que j’ai pu me renseigner sur le site officiel, elle ne bénéficie pas de la dernière technologie Asus qui permet de réguler automatiquement le ventilateur des derniers pross à double coeur.

Je cherche un utilitaire compatible avec mon ASUS F5RL-AP238C de type Asus Q-Fan.

Je suis à deux doigts de balancer mon portable par la fenêtre!

:@

46% c’est la vitesse du ventillo du cpu? T’es sûr que dans le bios tu peut pas voir ça température.

et non,

j’ai installé speedfan et les chiffres font peur: 64-65°!

et pour cause, mon ventilateur ne marche pas!!

il marchait nicquel à l’installation de xp, j’en déduit que c’est un soucis de driver que je ne trouve pas même sur le site d’asus…