Mon Ordinateur portable demarre très dificilement

salut j’ai un Ordi portable de marque microlux équipé des composants intel. brusquement je constante quand j’éteins l’ordinateur pour le rédemarrer
j’appuie sur le bouton d’allumage l’ordi s’allume et affiche juste la marque de l’ordi “microlux” mais le system d’exploitation ne démarre pas des fois j’insiste environ 10minutes après ça démarre.

On dirait des signes de faiblesse de la carte-mere.

S’il reste bloquer au logo, c’est que le BIOS est en train de faire sa verification.

Faire un Memtest+86 (disponible ici sur clubic dans Ultimate Boot CD ) et faire un test lorsque l’ordi demarera.

Peute-etre que la RAM est defectueuse.

Ou alors, c’est le HDD qui commence a faire des siennes, mais alors le BIOS inscrirait quelque chose du genre DIsk boot failure.

Sinon, je crois vraiment que ce serait la carte-mere qui aurait un probleme. C’est pas une grande marque alors ca se peut tres bien.

Merci de faire un effort de redaction lors de vos prochains messages. Faites en sorte que ce soit plus lisble et qu’on comprenne mieux. Merci.

Merci pour votre assistance mais, j’ai pas compris la 3ème ligne " faire un Memtest+86(disponible ici sur clubic dans Ultimate BootCD).

Comment le faire?

Merci.

Downloader le soft Ultimate Boot CD en format .iso.

Graver l’image disque avec Nero ( option Graver une image disque ).

Demarrer avec le CD dans l’ordinateur ( rentrer dans le BIOS si on est capable, aller dans le boot order et mettre le lecteur CD en premiere position, suivit du disque dur pour pouvoir demarrer sur le CD ).

Le CD demarrera et on peut trouver dedans le testeur Memtest+86 qui testera si la memoire est defectueuse.

Comment entrer dans le BIOS ?