Mon ordinateur portable Asus plante lorsque je le mets sous tension

Bonjour,

J’ai depuis quelques jours un petit soucis avec mon Asus X8AAB. J’ai installé Windows 7 et les pilotes associés et depuis, alors qu’il fonctionnait parfaitement avant sous Vista, voilà ce qu’il se passe:

  • quand il est éteint, que je branche le câble d’alimentation pour recharger la batterie et que je l’allume, tout va bien jusqu’à ce que j’entre mon mot de passe. Après l’avoir entré, il se fige et rien à faire, je suis obligé de l’éteindre à “la sauvage”, le redémarrer en mode sans échec, l’éteindre sous ce mode puis le redémarrer en mode normal et là ça marche…

  • de plus, quand je travaille dessus et que j’ai besoin de me brancher, l’écran se fige dès que je le branche et rebelote, je suis obliger de refaire la même procédure qu’avant… Par contre, quand je le débranche, ça ne le fait pas.

C’est assez embêtant et je me doute bien que de l’éteindre sauvagement à chaque fois que je le branche, ça ne doit pas lui faire du bien^^. C’est sûrement lié à l’installation de 7 mais où est le problème, je n’en sais rien… Étant vraiment nul en informatique, j’espère trouver ici une réponse à mon problème.
Merci!

commence par essayer de mettre a jour tous les drivers que tu peux pour voir

J’ai exactement le même problème avec le même pc ! Il arrive aussi que quand je me couche je laisse le pc tourner la nuit et il plante dans la nuit…

Ce problème est assez stressant car perte de documents à cause du redémarrage à l’arrache… J’ai fais un test de compatibilité (avec le conseiller de mise à niveau et pour lui tout est ok… Je vais de nouveau chercher si il existe des mise à jour pour mes périphériques.

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider avec ce problème ! :slight_smile:

Edit : Une mise à jour de la carte graphique ATI est sorti en octobre et cela vient de me corriger le problème !!! :smiley: Je vous conseille donc d’aller sur ma-config.com pour détecter vos périphériques et installe les mise à jour :slight_smile:
Edité le 30/12/2009 à 09:25