Mon ordinateur neuf ne s'allume plus :(

Bonjour à tous, je tiens tout d’abord à m’excuser si je n’ai pas poster ce post dans la bonne catégorie. Alors voilà, j’ai un gros soucis, mon ordinateur que j’ai ressue il y a tout juste 2 jours refuse de s’allumer. Je ne sais pas du tout d’où la panne pourrait provenir, j’ai regarder rapidement de l’extérieur et j’ai remarqué un petit symbole “power” dans le pc ( carte mère ?). Ceci m’intrigue beaucoup, et je m’adresse donc a vous, les pros de l’informatique, pour savoir si vous avez des idées concernant ma panne.
Ah oui, un petit détail en plus, j’ai des amis qui ont crus entendre un éclair dans mon quartier, malgré cela ma multiprise branchant l’ordinateur n’a pas sauté et les autres appareils ( tel que ma prise de relais ethernet) fonctionne ! Je rajoute également le fait qu’il s’est éteint juste au moment où je lançais starcraft 2 (je ne sais pas si c’est utilie mais je mets quand même )
Merci d’avance,
Cordialement,
Vylly
Edité le 19/04/2012 à 18:27

Pourrais tu nous détailler ta config svp =)

Il aurait fallu brancher l’ordinateur sur une prise antisurtension : on trouve ces prises multiples dans tous les magasins de bricolage. Apparemment, il y a eu une surtension dans le circuit EDF ( éclair = foudre?) et votre carte mère n’a pas aimé.
De toute façon, comme l’ordinateur est sous garantie, il ne faut pas l’ouvrir , seulement le ramener au service après vente .

Merci pour vos réponses, mon ordi est un millenium de chez matériel.net ( je suis sur mon iPod donc pas de lien, désolé ), je pense que la prise était une parafoudre car mon ancien pc était également branché dessus et la prise s’était coupe lors d’orage :/. Je penses que je vais en parler au SAV de matériel.net. Sinon personne ne s’est ce qu’est ce petit bouton lumineux représentant le symbole power ?

C’est une multiprise avec parafoudre ou non? De toutes façons, je doute qu’on ait de la foudre à cette époque.

Oui je viens de poser la question à mon père, aucun doute la dessus, je me demande si ce n’est pas le manque de puissance de la prise en effet celle ci supporte du 10A 250V, est-ce Possible ?

Je suppose que c’est ça ton PC… Au cas où certains voudraient connaitre les composants :

www.materiel.net…

Par contre ton histoire de prise qui ne fourni pas suffisemment de puissance, j’ai quand même des doutes^^

Depuis que tu a reçu ton PC, rien ne s’est produit? Tout à coup il refuse de s’allumer? Etonnant quand même…

Non rien de bizarre avant la foudre, je vois juste ce petit symbole power vert sur ma carte mére :confused:

:hello:

tu parles du symbole en bas à droite de la carte mère? c’est juste un bouton, tu as également un bouton reset juste à droite.
Si il est allumé, c’est que la carte mère est bien alimenté par l’alimentation. mais possible que ca n’aille pas plus loin.

Oui je pense qu’elle à du cramé :confused: mais j’etais bien assuré et la réparation/ remplacement sera pris en charge soit par l’assurance soit le SAV