Mon ordinateur ne veux plus demarer

bonjour qui peut m’aider mon ordi ne veux plus demarer quand je l’allume la tour et ecran demare je vais sur f1 je demare windows normalement et apres j’ai le logos windows et d’un coup la tour et ecran seteint et recomence comme au debut je sais pas quoi faire aider moi svp merci

Si t’as un cd de windows essaye de relancer l’installation en choisissant la réparation au lieu de l’installation complète :slight_smile:

et non je n’est pas le cd que faire sinon

Commencer par dire ce que c’est comme machine ? PC de marque ou assemblé ?
Je penche pour le 1er cas :smiley:

alors la marque ses liteon et il a windows 98 comme programme

LiteOn c’est connu pour les lecteurs/graveurs mais pas comme marque assembleur de PC.Tu es sûre de toi ?
Il y a bien une ref derrière la tour, non ?
Windows 98…c’est un dinosaure quoi :icon_biggrin:

desole je suis que lintermediaire donc je marque se quon me dit alors la marque et unika j’espere que ses la bonne merci de votre comprehension

Unika, je vois ce que c’est mais ça n’avance pas des masses.
Le possesseur du PC ne peut pas venir ici, ce serait plus simple.

pouvez vous me dire si je peux refaire une instalation avec un autre cd de windows que je possede pour un autre ordinateur ?


oui je comprend que sa serais plus simple mais je voudrais savoir si avec un autre cd on peut refaire l'instalation?

Tu peux s’il s’agit d’un Win 98 générique mais pas avec un CD spécifique d’un constructeur comme HP, Packard-Bell etc
Mais si le souci est matériel (on n’en sait rien encore), ça ne t’avancera pas :neutre:

alors ordi et a ma niece et son frere et allee sur un site je ne sais pas le quelle elle a eteint son ordinateur et quand elle a voulu le ralumer et bien plus rien sauf se que j’ai dit au debut donc je nen ses pas plus

Ca ressemble à une infection virale…il y a un antivirus à jour sur ce PC ? lequel ?
J’attends ta réponse avant de transférer sur le bon forum.