Forum Clubic

Mon ordinateur ne veut plus redémarrer

J’ai désinstaller SP2 et l’ordinateur m’a demandé de redémarrer seulement lors du démarrage windows me met plusieurs modes mais aucun ne fonctionnent.

Dès que je clique sur l’un des modes il me met windows xp avec une barre bleu mais ensuite il revient sur la page des modes.

Je n’ai pas le cd d’installation windows non plus

Quels modes ? Tu as essayé en mode sans échec ?

Mais pourquoi avoir tenté de désinstaller le SP2 ? aie !!!
en clair, ton windows est HS et tu n’as pas de quoi le réinstaller ?
c’est ta fête, dis donc !
à mon avis, le seul espoir est de redémarrer en mode sans echec : laisser appuyer F8 dés la mise sous tension du PC puis choisir “mode sans echec”. Là, si ça marche, procéder à une restauration du système à une date où il était encore en bon état.
Si tu as la grande chance d’y arriver, n’essaye plus jamais de désinstaller le SP2, c’est le suicide du système assuré !
Si ça ne marche pas, et bien il ne te reste plus qu’à aller acheter windows ou, moins cher, de te procurer une distribution linux gratuite (je conseille ubuntu). Tu verras, c’est au moins aussi bien et wine réalise des merveilles en terme de compatibilité avec les logiciels du monde windows.

si tu as un ami qui a un cd de xp ( le meme que toi )
fait une reparation de ton systeme en bootant dessus

Quand j’ai appuyé sur f8 il me marque:

Menu d’options avancées de Windows XP
Sélectionnez une option:

Mode sans échec (il me remet la page que je vous ai décrite dans mon ancien message)
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue
Mode restauration Active Directory
Mode débogage
Démarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir en mode sélection du système d’exploitation

Alors c’est mort ^^ Recupere les fichiers que tu veux conserver en branchant ton dd sur un autre PC, puis format, et installe un autre OS (donc linux est gratuit, mais je pense pas que ce soit fait pour toi tout de suite, ca risque d’être violent ^^). Si tu as une clef windows, demande qu’un de tes amis te prête un CD (le même que tu avais)

Bon le mieux c’est que je l’emmène chez un réparateur

je vais peut être récuperer le CD windows pouvez vous me dire les étapes qu’il faudra que je fasse svp, je suis nul détaillez un maximum svp

Elles sont là ! :super:

+1 Sauf que pour moi il faut d’abord rentrer dans la console de récupération : avec la touche “r” et taper “chkdsk /r”
Ensuite su cela ne marche pas il faut réinstaller XP.
Le mieux étant de le faire après un formatage et pas écraser un XP par dessus un XP foiré. C’est pas propre comme install.

Sans doute, mais le problème de la Console de récupération, c’est que son fonctionnement peut ne pas être très évident pour un non-spécialiste ! Alors qu’une réparation par réinstallation, non seulement va faire son boulot (réparer les fichiers justement “foirés”, donc ce n’est pas un problème, en principe), mais le fera de manière automatique et évitera normalement justement de passer par la case “formatage”…

Pour la propreté : j’ai été contraint de faire comme ça il y a plus d’un an (suicide d’XP sans crier gare lors d’un simple redémarrage pourtant lancé via la commande adéquate du menu Démarrer !!!), et l’OS une fois ressuscité ne s’est jamais montré plus instable qu’avant ! Donc, sous réserve de matériel foireux, pas un problème là non plus…

Enfin, Orzikey, tu as deux méthodes possibles qui t’ont été proposées ! À toi de voir celle que tu préfères ! :neutre: