Mon ordinateur ne s'éteind plus (presque) - Je dois attendre une 10éne de minutes

Salut
J’ai un super probléme mon ordinateur ne s’éteind plus que au bout d’une dizaine de minute quand je fais demarrer éteindre il ferme tout puis met l’écran bleu avec écris en blanc arrét du system en cours ou un truc comme si qui normalement reste 1 min et la au bout de 10 min on y est encore j’ai déja fait la manipulation pour que les services et les programmes s’arrétent en arrière plan mais sa fait rien. Avant sa me faisait sa aussi et j’ai fait une manipulation dans le registre et sa a remarcher bien.

A l’aide !! c’est trés énervant quand tu dois redemarrer ton ordianteur quand tu instal quelque chose ou même quand il bloque.

Merci

Salut tu dois avoir surement un programme qui ne s arrete pas bien ou qui plante
à la fermeture essai de desactiver le max de programme qui tourne de facon a trouver le fautif un par un si il le faut
je c ça peut etre long …
Bye

débranches aussi tes périphériques pci et usb pour voir

bonjour moi c’est pareil mon pc ne s’éteind plus quand mon pc a tourner longtemps et que j’ai jouer dessus fo que je le redémarre avec le bouton de ma tour est ce que la carte graphique peut etre dans le probleme?

salut

je doute qu un periph comme une carte graph provoque ce probleme regarde comme il est dit plus haut si tu n as pas un programme qui ne rend pas la main lors de l arret de ta machine c’est souvent le cas.

bye

bonjour
comment voir les programmes qui bloque la fermeture?
je ni connais rien en informatique
merci d’avance