Mon ordinateur ne s'allume plus

Bonjour à tous , j’ai un grave souci avec mon ordinateur.

Ma configuration :
radeon hd 4850
corsair hx 520 w
4 gigas de ram ddr 2
2 disques durs
phenom 2 4 coeurs 945

L’ordi s’est éteint quand je surfais sur le net.
Quand j’essaie d’allumer l’ordinateur , les ventilos ont l’air de vouloir tourner pendant un bref un instant puis plus rien.
Ca m’était déjà arrivé 2 fois , mais en essayant un autre cable d’alimentation ça repartait …

Que puis je faire pour savoir d’où vient le problème?

Merci

Salut,
Dans pareil cas ,il faut tester avec une autre alim.!
Bonne année ,malgré tout.
A+

Peut être à cause des 4 barrettes, les CM supportent pas trop d’avoir tous les ports utilisés (je sais j’ai 4x1 go 8500PK).
Edité le 01/01/2010 à 15:57

Le truc c’est que mon ordi marchait bien pendant 1 an . J’ai deux barettes , j’ai fait cette manip de corsair

 Ma machine ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton d'alimentation

R » Déconnectez tous les modules de votre bloc d’alimentation, sauf un ventilateur qui devrait être branché directement à l’un des connecteurs Molex. Puis, prenez un petit bout de fil de fer, un trombone ou un objet de ce genre et court-circuitez la broche verte et une broche noire sur le connecteur à 24 broches du bloc d’alimentation. Il s’agit d’une tension de signal très basse et il n’y a aucun risque d’électrocution. Votre bloc d’alimentation devrait alors alimenter le ventilateur que vous y aviez branché. Si ce n’est pas le cas, votre bloc d’alimentation fonctionne parfaitement et ce n’est donc pas la cause du problème.

Le ventilo ne tourne pas , j’en déduis que c est pas l alim

parfois il suffit de retirer les barettes de ram et de les remettre et ça repart

Je vais essayer ça , merci


J'ai essayé une seule barette , sans résultat

tu prend ton aspirateur et utilise le petit embout aspire la poussière dans ta tour pis le coup des barette prend les toutes et change les de place dis moi ce que ça donne

Pour la poussière , aucun danger j’ai des filtres anti poussière. Les barettes c’est fait ça change rien malheureusement :frowning: je vais essayer de virer la carte graphique

Le pc ne démarre pas non plus sans carte graphique … C’est génial , je sens que je vais devoir tout renvoyer pour la garantie

Tu débranches l’alim de ta carte mère, puis sur le gros connecteur 24 broches tu fais un shunt entre le fil vert et un fil noir. Puis tu fous sous tension. Si l’alim tourne, c’est qu’elle est bonne.

Si elle ne tourne pas c’est qu’elle est en cause.

Ca m’intéresse ce que tu dis car elle tourne pas justement , mais sur le site de corsair ils disent

R » Déconnectez tous les modules de votre bloc d’alimentation, sauf un ventilateur qui devrait être branché directement à l’un des connecteurs Molex. Puis, prenez un petit bout de fil de fer, un trombone ou un objet de ce genre et court-circuitez la broche verte et une broche noire sur le connecteur à 24 broches du bloc d’alimentation. Il s’agit d’une tension de signal très basse et il n’y a aucun risque d’électrocution. Votre bloc d’alimentation devrait alors alimenter le ventilateur que vous y aviez branché. Si ce n’est pas le cas, votre bloc d’alimentation fonctionne parfaitement et ce n’est donc pas la cause du problème.

Si rien ne marche et que la garantie est valide revoie l’alim

Bon , je crois que je vais renvoyer l’alim ( si vous pouvez me confirmer ça)

Ce que j’ai fait : je fais un court circuit entre un noir ( 13) et un vert (14) en laissant un ventilo branché sur l alim et rien ne tourne.

t’aurais pas du y toucher ils vont te dire que la garantie n’est plus valable

Ben c’est ce qu’ils disent de faire sur leur site donc bon

Ben non cette manip ne laisse aucune trace et n’endommage pas l’alim.
Ça ne fera pas sauter la garantie.