Mon ordinateur ne redémarre pas à chaque fois

Bonjour, je vous fait part de mon problème j’espère que vous pourrez m’aider.

Je viens de monter un ordinateur, tout fonctionne parfaitement à part ça :

J’allume l’ordinateur ( aucun bip ne suis )

Soit je vois :

  • Un écran noir (L’écran reçoit un signal mais reste noir)

  • l’écran de présentation de ma carte mère et l’écrito des touches me permettant d’aller dans le bios, ensuite, après cette écran passé, windows ne se lance pas, à la place un écran noir avec un petit trai blanc en haut a gauche qui clignote…

  • l’écran de présentation de ma carte mere et l’écrito des touches me permettant d’aller dans le bios, ensuite windows se lance comme convenu et aucun bug apparer ensuite.

Voila merci de m’avoir lu.

Quel est le problème selon vous ?

J’avais le même problème, mais chez moi ça bippait. Et c’était la carte graphique…
Essaies-en une autre si tu en as la possibilité.

salut

Bon vu que tu as trois états possibles et aléatoire, c’est pas facile de déterminer exactement ce que celà peut être.

déjà bien vérifier que tout est parfaitement branché, quitte à tout rebrancher. Mais vu le comportement ce doit être plus qu’un problème de branchement, qui donnent plutot des résultats plutot binaire (ça marche/ça marche pas).

Il faudrait peut être vérifier les températures et les tensions dans le bios.

Mais si c’est un PC tout frais, tout nouveau, il se peut qu’un des pièces soit défaillante.

Essayes de tester la ram, avec memtest86+ par exemple. (il faut une disquette, ou un boot Cd comme “ultimaboot CD”. Si tu as plusieurs barettes, fais des tests avec une seule barette, avec chacune alternativement, en bootant plusieurs fois bien sûr ( ça dépend bien sûr de la fréquence d’apparition de chaque problème ).

Testes , si tu le peux, ta carte vidéo sur un autre PC, et fais plusieurs boot pour voir si les problèmes apparaissent.

tu peux donner ta config complette

alim , pross …

D’accord j’effectuerai les testes des barrettes de mémoire et vérifierai le branchement. Sinon pour la carte graphique j’en ai pas d’autres…

Ma config :

intel E8400 stepping A révision E0

asus p5ql pro

ati HD 4850 GS ( gainward )

DDR2 pc 8500 2go ( gskill )

Alim Corsair 450W

disque dur western digital 80GO en IDE

lecteur dvd samsung de base.

Voila merci beaucoup.

test ram effectué, vérification du branchement : aucun changement.

Changement de carte graphique : problème résolue, c’était bien la carte graphique qui dysfonctionéa le système.

Merci pour votre aide !