Mon ordinateur ne détecte pas ma connexion sans fil dlink dsl-g624t

mon ordinateur portable ne détecte plus ma connexion sans fil. mon modem est un dlink dsl-g624t. que puis-je faire?

Si tu as un centrino, installe les pilotes Intel:

downloadcenter.intel.com…

Verifie également les paramêtres de ton modem. Activation du wireless, type de protection…

voila en fait le modem avant marchait, mais il s’est débranché et la connexion n’était pas détecté sur mon ordinateur… pour les paramètres je ne sais pas exactement ce qu’il faut modifier…

explique nous ce qu’il s’est réellment passé…

il fonctionnait, une coupure de courant ?

a+

oui il marchait très bien, le cable s’est juste débranché. quand je l’ai rebranché, je n’arrivais plus a détecter la connexion. pour pourvoir me connecter à internet maintenant, je dois brancher mon ordinateur avec un câble

tu fait un reboot de ton pc et de ton modem

a+

c’est un peu bizzard…

Tu détectes donc d’autres réseaux wifi, c’est le modem qui est à incriminer alors…

Mais un débranchement-rebranchement ne devrait rien modifier à l’émission en wifi… --> rien d’autre n’est survenu?

Un orage récemment (qui aurait pu endommager la puce wifi!), ou un reset involontaire du modem…
Edité le 20/03/2008 à 20:08

non il n’y a pas eu d’orage ni rien. ce que j’aimerais savoir c’est comment configurer le modem correctement car j’ai un peu de peine…

Lien pour télécharger la VF du firmware pour ton D-link:

www.dlink.fr…

Un tutorial pour le D-Link G604T, qui ne devrait pas être trop différent:

chez-swan.net…

Cio

tu peux telecharger ici: le manuel et le dernier firmware:

D-Link…ici

a+

C’est ce qui arrive sur les dlink quand on oublie de sauvegarder la configuration…vu que ce n’est pas automatique.