Mon ordinateur ne démarre plus, un composant grillé?

c’est ce qui me semblait puisque j’avais d’une part calculé sur internet que j’avais besoin d’une alim d’environ 400W seulement (un peu plus pour la marge)
que le manuel de ma carte graphique m’indique qu’il me faut 450W mini pour faire tourner la 8800GTS (contrairement aux 600W que le gars m’a préconisés dès qu’il a entendu le 8800) et 600W quand j’en ai deux en SLI…

donc bon… je pense que je vais finir par investir dans une Seasonic à force de voir ces c******* me dire ed la m**** pour me vendre leur p***** d’alimentations… oui parce qu’il m’a assuré tout de suite qu’il avait le même modèle en 600W!
j’en aurais pris plein la tronche mais au moins je le saurai! :smiley:

j’ai calculé très précisément avec ça : www.extreme.outervision.com…
qu’il me faut 356W en burn
une Seasonic S12II-500 ça doit le faire non? (comme les 430 ne sont pas produites pareilles, j’ai regardé sur MatBe)
elles ont quoi de spécial à part des tensions super stables?
Edité le 30/06/2007 à 17:19

Tensions stables, excellent rendement, bonnes tensions bien réparties sur les différents rails, 500 véritable Watts :d, cables gainés et très silencieuse (quasi inaudible) :jap:.

excellent rendement ce qui signifie qu’elle ne chauffe pas trop?
et le gainage des cables est utile en quoi?

Bah un bon rendement signifie qu’il y’a peu de pertes (joules et fer) et qu’elle ne consomme pas beaucoup :jap:. De plus, une alimentation avec un faible rendement chauffe plus en effet :jap:.

Le gainage permet d’avoir une tour mieux organisée, ils prennent ainsi moins de place, puis c’est plus esthétique et plus simple à connecter aux périphériques.

PS: Voila un lien que je viens de trouver sur le rendement :).
www.presence-pc.com…

merci beaucoup!
je vais surement bosser un peu et essayer de me payer une Seasonic parce que ça m’a bien calmé le coup de la maxinpower! :smiley:

pour vous ça ne fait pas de doute que ça vient de l’alim? donc si j’opte pour une Seasonic plus de problème je peux faire tourner HL2 à fond? (oui c’est tellement brutal que j’ai toujours peur :P)

Enlèves l’alimentation de ton PC.
Essais de mettre un trombone entre le fil vert et le fil noir de ta prise 24pins (Bouton sur Off :p). Une fois le trombone en place, mets le bouton derrière l’alimentation sur ON et regarde si le ventilateur de l’alimentation tourne.

Si ca fontionne pas, l’alimentation est morte si ca fonctionne, sa peut quand même venir de l’alimentation qui refuse de booter à cause de la grosse charge.

Sinon, +1 pour la Seasonic S12 500W ou une Fortron BlueStorm II 500W moins chère :wink:

l’alimentation est repartie en magasin pour des tests avant remboursement, c’est la CG qui a tout pris et ça me fait d’autant plus c**** :smiley:

je pense que je vais me laisser tenter par une Seasonic S12II-500, les Fortron m’ont l’air pas mal vu les tests mais la 500W a l’air beaucoup plus bruyante que sa petit soeur.
et puis ça m’apprendra, je vais raquer pour pas avoir peur de refaire sauter tout ça!

et voilà ils m’ont bien eu avec l’alimentation ils ont voulu me faire qu’un avoir…
mais ils maintiennent keur diagnostic malgré la puissance minimum indiqué sur le boîte de la carte graphique qui est de 450W… (600W ils me conseillent or c’estr la valeur pour le SLI)
en plus les vendeurs se contredisent l’un me dit que la maxinpower fait 580W réputée l’autre crête… enfin bon elle correspond à rien leur alim!
et puis il me dit qu’il a eu le même problème avec un autre client (bizarre il avait la même configuration) et que c’est bien la puissance puisqu’ils lui ont changé l’alim maxinpower 580 par une 700W, bizarre la 700W vient de chez Antec…
c’est des truands ces gars et je vais être obligé de racheter chez eux…

en plus ils vendent la Seasonic S12-500 25€ plus cher qu’ailleurs! et limite le vendeur m’interdit d’acheter celle-ci qui n’est pas assez puissante! non mais ils sont tordus…
j’ai pris un bon coup dans l’aile à cause de ma connerie…

pfiou après pas mal d’aventure mon ordinateur refonctionne.
j’ai eu la chance de récupérer une 8800 GTS 640MO au lieu d’une 320MO pour des problèmes d’étiquetage :smiley:
et j’ai acheté une Hiper Type-R 480W (pas beaucoup plus de budget que précédemment…) ayant calculé une puissance maximum (vraiment très large) de 462W avec le Power Supply Calculator
première question : 480W seront suffisant? le power supply calculator est fiable?
autre question : avec cette alim qui est de bonne qualité, je peux refaire tourner les jeux normalement sans craindre la même histoire que précédemment???
merci!
Aramior

EDIT : j’ai toujours le “Press F1 to continue” pour lancer le PC après le boot du processeur, de la CG etc…
mais la CG est passée aux alentours de 53-54°C en idle (même en temps lourd comme aujourd’hui) ce qui fait 10 à 15°C de moins qu’avant…
Edité le 28/07/2007 à 14:02

  1. Largement :neutre:

  2. Il a même tendance à surestimer les besoins :neutre:

  3. Oui :neutre:

ok merci beaucoup pour vos réponses
je tente tout ça et je vous tiens au courant avant de clore ce topic :wink:

rien à faire pour le bios… toujours pareil depuis deux alimentations, pourtant la carte mère est neuve donc la pile aussi…
je testerai les jeux un peu plus tard je règle mes premiers problèmes

eVGA nForce 650i Ultra

j’essaye ça tout de suite

EDIT : dernière version, rien n’y fait!
Edité le 28/07/2007 à 15:13

j’ai lancé Half Life 2 : Lost Coast options à fond comme la fois précédente et j’ai pu finir le niveau sans aucun problème :smiley:
j’ai même fait tourner Silent Hunter IV juste après et aucun problème non plus ni température ni reboot ni grillage, c’est parfait
merci beaucoup à vous tous pour votre aide!

le seul problème qui persiste c’est donc ce “Press F1 to continue” au boot et un boot très lent!

Il n’y a rien d’autre comme message?

Pas un truc du style “Cpu frequency not correctly detected”? ou autre? :neutre:

non aucun message d’erreur…
malgré le fait qu’habituellement il y ait un message d’erreur qui accompagne ce problème (j’ai cherché un peu sur internet)…
Edité le 28/07/2007 à 19:06

regarde un peu tes options dans le bios pour ton “press f1 to continue”
dans ton bios ya suremen une option “halt on” la tu met “no errors” et regarde si sa marche

ah non j ai rien dit, javé pa tout lu, le boot est lent… dans le bios règle tes options pour afficher tout le processus du boot a l ecran plutot qu’un logo au demarrage et voit a quel moment c’est lent, ça pourra peut etre t aider…
une mise a jour du bios pourrait régler le problème si c’est un problème du a la detection d’un materiel

mais avant cherche sur google il doit y avoir de bons tutoriels sur le bios ou il t’expliquent a quoi correspond chaque option, ça pourra te servir
Edité le 29/07/2007 à 14:11

Il faut lire tout le topic, il a désormais une Hiper 480Watts qui est une bonne alimentation :jap: