ben en fait je viens tout juste de m’en rendre compte car j’éteinds mon pc très rarement. donc quand je fais démarrer-arréter l’ordinateur, ben la l’écran se fige, je sis obligé d’éteindre manuellement en laissant mon doigt appuyé sur le bouton d’allumage. d’ou vient ce bug?
Je ne pourrai répondre que lorsque que ma boule de cristal sera revenue de réparation :ane:
Blague à part, impossible de répondre avec si peu de détails, tu ne donne même pas la version de l’OS que tu utilises.
Détaille ta config, OS y compris, Ainsi que le moment exact où se fige l’écran.
Tu as constaté le problème après une install particulière, ou un événement particulier (plantage, etc…)?
hi,
Si tu es sous un système linux je ne vois pas de soluces:
Si tu es sous système windows alors :
Si tu n’éteins pas ton pc souvent, essayes déjà ceci, c’est de la maintenance basique mais des fois ça résout pas mal de petits plantages de ce genres:
1- fais un scandisk minutieux histoire de voir si tu n’as pas de soucis sur certains fichiers du système
2- fais une bonne défragmentation de ton disque dur, ça ne lui fera pas de mal, bien au contraire…
Si après ceci le problème persiste, alors réécris et donne un peu plus de détails.
:jap:
+1 et aussi un bon scan anti-virus !
ok, ma config:
windows xp sp3
1 go ddr2
ddr 80 go
asus m3a78-emh hdmi
c’est une config vraiment bureautique qu’utilise ma petite soeur et mon petit frere pour surfer sur le net et faire leur devoir.
le pc bug exactement au moment ou je clique sur arrêter. a partir de la, je ne peux plus rien faire.
Hi,
Voila ce que j’ai trouvé sur un forum : www.geekzone.fr…
" Il semblerait que le problème soit résolu. Je mets ici ce que j’ai découvert,au cas où quelqu’un rencontrait le même problème.
En suivant l’évolution de mon système sous processexplorer sleeping.gif (ouverture/fermeture de tâches) j’ai réussi à provoquer le freeze classique en essayant d’arrêter Xp après l’ouverture/fermeture d’un wuauclt.exe (windows update). Et comme ça fait un bout de temps que je n’ai pas eu de notifications de nouvelles mises à jour windows j’ai tenté le coup : hop petite virée sur le site de crosoft, téléchargement de toutes les mises à jour puis installation… Et là, miracle, le problème a disparu… "
Tu peux donc essayer de faire une mise à jour de windows via le site windows update, celà réglera peut être le soucis de fermeture de ton système.
ok, j’essaye sa des demain, je te tiens au courant.