Mon ordinateur fait un bruit strident a sa mise sous tension

Bonjour

Mon ordinateur fait un bruit strident à la mise sous tention.
En effet, je viens d’acheter en ligne un ordinateur a monter soit-même, je pense avoir tout brancher dans le bon ordre, mais une fois l’alimentation branché, j’allume l’ordinateur par le bouton on/off situé a l’arrière et un bruit strident s’enclenche, de plus le bouton marche (mise en route sur la face avant) ne fonctionne pas.

Pourriez vous m’aider ? merci.

Saurais-tu localiser plus précisément l’origine du bruit strident ?
L’alim ?
Un ventilo ?
Un disque dur ?
Ton lecteur/graveur optique ?

Pour le bouton On/Off de façade, si il ne marche pas, c’est que tu as du brancher le câble POWER du boîtier à l’envers sur les pins de la carte mère dédiés à le recevoir (ou pas sur les bons pins).
Edité le 04/09/2008 à 16:38

je n’arrive pas à cituer le bruit, helas, pour le bouton on/off, j’ai branché le PW dans le bon sens, a savoir, coloré sur le “+” et blanc sur le “-”

je peux dire, mais sans en etre bien sur, que le bruit proviendrait de l’alim, mais la encore, ca ne reste qu’une supposition, de plus l’almi était d’origine monté dans la tour.

Merci de ton implication

Bonjour,

Ce bouton ne fait que mettre l’alimentation sous tension et ne met pas le PC en marche.
Regardes si les pales d’un ventilateur ne touchent rien (fil d’alimentation du ventirad)

Vérifier si les fils marqué Power SW sont bien placés (si tu peux mettre une photo des connexions de ton manuel, ce serai bien.

EDIT débranches toute les connections d’alimentation et met la en marche, si il y a bruit cela viendra d’elle.
Edité le 04/09/2008 à 16:47

Bonjour.

Les pales ne sont pas bloqués par des fils/composants, je les fais tourner facilement, meme en soufflant

Pour mon bouton de marche l’image du la carte gigabyte GA-G31M-S2L, je ne peux prendre une photo de bonne qualité, et cette photo ne l’est pas, pour faire plus simple, voila la disposition de la connectique :

+Msg- | +PW-
+HD- | -Res+

Hd est branché, le blanc sur le moins, PW est branché, le blanc sur le moins, ainsi que Res

Mais dans tous les cas, ca ne risquerai pas d’endommager mes composants si je l’allume (SI le bouton ON/OFF fonctionne)

Merci

Sur la photo on ne vois pas grand chose, un photo de la doc peut-être ?

Ce qui m’étonne c’est que le + et - du Reset soit inversé !

Alimentation seule, du bruit ou pas ?

Je viens de débrancher tous les cable de l’alim de l’ordi, en laissant juste l’alim secteur, plus de bruit.

SI je branche mes cables un à un, ce pourrait-il que je crée des court-circuits, ou autre problème a mon ordi ?

Pour le bouton power, j’essayerai par la suite, le plus ennuyant je trouve reste le disfonctionnement interne.

Merci

Fais un essai avec…
le processeur et son ventirad… sans oublier le clavier et le souri.
puis ajoute la carte graphique…
puis ajoute le disque… etc en faisant comme cela tu trouvera ta sirène :wink:

dès le branchement de la carte mère (a savoir : j’ai branché le cable ATX_12v et ATX) le bruit réapparait, Possibilité que ma carte mère soit déjà endommagé ? ou cela pourrait venir de mon precesseur …

le sifflement strident est parti, il était du a un serrage trop fort de la carte mère (ils me mettent des vis de 3mm, il faut appuyer pour les mettre …) (j’en ai donc mis des plus longues)

Maintenant, le preblème du démarrage persiste, j’ai changé le sans, au cas ou une erreur d’impression était servenu dans les usines de nos copains chinois, mais rien n’y fait, existe-il une autre manip pour vérifier le fonctionnement ?

branche la carte mere et l’alim et le reste hors du boitier

et test

As tu bien mis toute les vis de la CM

Le siflement du a un Court circuit a peu etre endommager la CM ou l’alilm

D’ailleur c’est quoi comme alim?

En testant hors boîtier tu devrais arriver à situer d’où viens le bruit.

Question : qui a mis ces espèces de postits “Resolu +1” alors que rien n’est encore résolu :non: c’est du n’importe quoi.

les resolue +1 c’est la ou l’auteur du sujet pourra cliquer si il estime que cela la aider

Merci de ta réponse Riri mais je confirme c’est n’importe quoi :whistle:

Pierro, en faisant très attention, histoire de voir si le bouton de mise en marche est fonctionnel et si tu n’as pas de testeur, avec un tournevis fait contact avec les deux broches.
Edité le 06/09/2008 à 08:54