Mon ordinateur fait beaucoup de bruit et s'éteint quand je lance un jeu

Bonjour,

Comme expliquer dans le sujet, mon ordinateur fait beaucoup de bruit et s’éteint lorsque je lance un jeu. J’aimerais donc savoir ce qu’il faudrait faire pour régler cela.

Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour,

il nous falloir un peu plus de détails sur ton ordinateur

  • portable/tour ?
  • ses composants ?
  • quels jeux ?

Sans ces informations, il va être difficile de te répondre. On peut bien tenter la divination, mais les réponses risquent d’être incertaines :wink:

Essaie de localiser où se trouve le bruit :

  • ventilateur > nettoyage s il y a de la poussière / pales désaxées qui frottent sur le contour en plastique / fils mal disposés, qui freinent le ventilo
  • disque dur > vérifier que les vis soient bien serrées
    En général la poussière provoque de la surchauffe, ton BIOS est paramétré pour mettre ton ordi en sécurité s il dépasse une certaine température. Ton jeu va solliciter davantage les ressources et le faire monter en température.
    Si tu as un portable, fais le nettoyer par un pro et ne l’utilise jamais sur une surface molle (lit, canapé)

je pense que refaire la pate thermique ne fera jamais de mal ,les symptômes que tu a sont typiquement ceux d’une surchauffe de ton processeur ou de ta carte graphique. Tu peut installer HW monitor pour vérifier les températures de ton pc si c’est au dessus de 50 degrés au repos il y a probablement un problème .

C’est peut-être un problème logiciel ou matériel.
Comme dit obhd, il faudrait que tu analyses les températures déjà avant tout.
Tu as aussi ce logiciel gratuit OCCT qui est bien et qui permet de tester ta configuration matérielle.