Mon ordinateur est très long au démarrage

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps mon ordinateur est très long pour démarrer une fois qu’il est dans windows il bloque et j’attends 10 à 15 min avant de pouvoir m’en servir que pourrais je faire pour améliorer ça ; comme antivirus j’ai antivir, j’ai aussi zone alarme, j’ai fait ad aware, spybot, regcleaner, ashampoo win optimizer, AVG Antivrootkit, asquared et diskeeper il y a rien !!!
Je suis allée dans Executer et j’ai fait MSCONFIG DÉMARRAGE et décocher ce qui était unitile au démarrage mais certains je ne sais pas si il faut ou pas les décocher en voici la liste :

nvraidservice

soudman

deamon (je m’en sers il est dans barre en bas à droite)

nerocheck

Incd

LVCOMSX

ISStart

LogiTray

Zlclient (c’est zone alarme)

avgnt (c’est antivir)

qttask

ACMonitor X83

AcBtnMgr X83

Pintray

ctfmon

NMBgMonitor

Google toolbar notifier

msn msgr (c’est msn)

Edict

Tea timer

DkIcon

Winampa

Merci de m’aider.

Bonsoir,

Voici les résultats d’une recherche rapide sur Google :

nvraidservice : NVidia ou ta carte graphique
nerocheck : relatif à Nero CD/DVD (ton graveur)
Incd
LVCOMSX : webcam Logitec
ISStart : idem
LogiTray
qttask : quicktime
ACMonitor X83
AcBtnMgr X83
ctfmon
NMBgMonitor
Google toolbar notifier
edict.exe est le dictionnnaire de microsoft encarta
Tea timer : Spybot
DkIcon
Winampa : Winamp

A toi de voir ce que tu utilises au démarrage … comme le lancement d’msn automatique ou le Tea timer (que je te connseillerais de garder).
Sache juste que moins tu as de fioritures au lancement moins ça buggera.
Dis ns ce que tu utilises, on t’aidera sur ton choix

Et pr tes scans, préfèrent les en mode Sans Echec (F5 au démarrage)
Edité le 29/05/2008 à 00:07

Dragon-noir, :jap:
Décidemment, il faudra qu’à l’avenir je pense à ajouter la touche F8 à mon F5 pr ce démarrage :whistle:

+1 pour winampa, msn msgr et qttask
Je rajouterai à cette liste : nvraidservice, LVCOMSX, ISStrat, Logitray, ctfmon, nerocheck, NMBgMonitor, eddict, ACMonitor X83, AcBtnMgr X83, lesquels semblent être inutiles au lancement de la machine

Qt à ‘deamon’, ne serait-ce pas Daemon ?
Tu t’en sers certes, ms as-tu besoin qu’il se lance au démarrage de Windows ?

bonjour

Vas dans ta lise des services et désactive les progs inutiles au démarrage automatique, passes les en manuel pour gagner un peu de ram et de vitesse au démarrage .

c’est plus simple et au moins tu vois tous les progs lancés (msn, norton, avg, toolbar, …) tous ça c’est inutile au démarrage, tu peux les lancer en manuel quand tu en as vraiment besoin …

tout le monde laisse par défaut leur configue et après faut pas s’étonner que ça rame. Vérifie si tu n’as pas un dialer.exe également planqué quelque part …

Fantome …

Bonjour

10 mn, même avec beaucoup de programmes au démarrage, c’est trop long.

Refais la manip avec msconfig, et décoche tout.
Redémarre.
Si tu attends encore 10 mn, lors il faut chercher ailleurs.

Si c’est mieux, refais msconfig et remets la moitié des programmes que tu as décochés. Redémarre. Si c’est toujours OK, recommence avec la moitié des programmes qui restent etc…

Si tu attends de nouveau 10mn, refais msconfig et retire la moitié des programmes activés et redémarre.

Je suppose que tu as compris le but, identifier le programme en cause.

Tiens nous au courant.

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.

Tout d’abord j’avais installé SP3 je ne sais pas si c’est à cause de ça je l’ai désinstallé et j’ai aussi tout décoché dans démarrage en gardant antivir et je l’ai donc refait démarrer mais aucun changement avant il démarrait parfaitement et là je ne sais pas pourquoi j’attends 10 min et c’est long.

Si vous pouviez m’aider je vous en remercie.

Bonjour

Lorsque ton PC a démarré et que tu attends, est-ce que tu peux au moins faire Ctrl + Alt + Suppr pour faire apparaitre le gestionnaire des tâches.
Si oui, fais cela, puis clique sur l’onglet “Processus” et ensuite sur “Processeur” de manière à ce que le chiffre le plus élevé soit le premier de la liste. (Il faudra peut être cliquer une seconde fois pour inverser l’ordre).

Ensuite, regarde la première ligne, qui doit normalement avoir un % d’occupation processeur important et note le “Nom de l’image” correspondant. C’est le responsable de ton problème.

Avant cela, tu peux tester un démarrage sans ton antivirus, pour faire un essai, tu ne risques rien.

+1 stephane

L’antivirus en cause ? C’est possible, ms venant d’Antivir ça paraît étonnant. L’ayant eu, je n’ai pas souvenance qu’il ralentissait le pc au démarrage :neutre:

Voir le dossier sur le Gestioonaire des tâches (merci à Dragon-noir)
Edité le 30/05/2008 à 14:26

C’est quoi ta config ?

Lorsque le PC a démarré je peux aller dans outlook pour voir mes messages et quand je veux aller dans internet page blanche et ça bloque et je peux rien faire même ctrl+alt+suppr si attendre.
Je vais redémarrer l’ordi pour voir.

[quote="Smoky_toon"] C'est quoi ta config ? [/quote]

C’est à dire …

Alors mon ordi a redémarrer et j’ai fait Ctrl + Alt + Suppr et j’ai vu qu’il y avait " WUAUCLT.EXE en 1er de la liste mais je ne sais pas du tout ce que c’est suivi de SVCHOST.EXE et TEA TIMER.

Je fais quoi maintenant :frowning:

C’est quoi ton processeur et ça vitesse, combien de mémoire vive, et c’est quoi la carte graphique ?

Le processus [b]wuauclt.exe[/b] (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le processus [b]svchost.exe[/b] (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. Et TEA TIMER c'est spybot

RAS sur ces 3 là.

Tu utilise Windows Millenium ?

Il serait pas un peut ancien ton pc ? Si c'est le cas, attention à utiliser des programmes adaptés à la puissance de ton pc Edité le 30/05/2008 à 17:20

AMD Sempron precessor 3000+ 1.81Ghz
RAM 1,5 go
NVIDIA GeForce2 MX/MX400

Non justement je n’utilise pas windows Millénium mais je viens de regarder windows XP Professionnel et est ce qu’il est possible que ce soit un trojan d’ailleurs je viens de télécharger a-squared anti-malware 3.5 (essai de 30 jours) et j’attends pour l’instant rien ; est ce qu’il existe un logiciel gratuit pour les trojans.

Wuauclt.exe n’est pas spécifique à Windows ME, puisque je l’ai aussi sur Vista. Peut-être est-il simplement mal “décrit” dans ses propriétés, mais c’est un programme tout à fait sain a priori !

Et en désinstallant Spybot, des fois que ce soit ce “Tea Timer” qui déconne ?

IsabelEric

Précise ce que tu as écrit STP. :slight_smile:

Lorsque tu démarres ton PC, peux-tu t’en servir normalement tant que tu ne vas pas sur Internet (par IE ou FireFox j’imagine)?
Ta réponse est très importante.

Quant aux 3 processus que tu as cités, pour être sûr que ce sont eux qui ralentissent ton PC, il faut aussi que la valeur dans la colonne “Processeur” soit élevée. As tu bien cliqué sur la colonne pour trier la colonne “Processeur” en ordre décroissant?

Oui je peux m’en servir je peux aller dans outlook , connecter msn, etc… et du moment que je vais dans internet IE ou FireFox ça bloque l’ordinateur et je ne peux plus rien faire si attendre qu’il se débloque.

Je viens de désinstaller spybot en pensant que ça venait de là et je l’ai redémarrer mais c’est toujours pareil rien n’a changé.

J’espère qu’on trouvera :frowning:

Merci à tous.

Isabelle

OK Isabelle, c’est plus clair maintenant.

Encore une question, une fois le PC “débloqué”, est-ce qu’il fonctionne normalement après, ou bien est-ce qu’il bloque à chaque fois que tu essaies de charger une nouvelle page Internet?

PS: si je ne réponds pas demain, ce n’est pas que je laisse tomber, mais le weekend, c’est un peu relâche côté PC :wink:

En attendant tu peux essayer ceci.
Télécharge FireFox sur une clé USB à partir d’un autre PC.
Désinstalle FireFox sur ton PC. (Panneau de configuation / Ajout - Suppression de programmes).
Redémarre.
Installe de nouveau FireFox et teste l’accès à Internet avec FireFox uniquement.

Une fois le PC " débloqué" ça marche parfaitement bien.

Non je n’essaie pas de charger une page d’internet et d’abord je ne comprend pas bien la question !

Pas de problème tu peux me répondre lundi ça ne me dérange pas.

Je n’ai pas de clé USB:(

Isabelle

Charger une page Internet, c’est aller sur un site web ou cliquer sur un lien. C’est afficher une nouvelle page quoi. :slight_smile:
Donc si je comprends bien tu lances Internet Explorer ou FireFox, là le PC se bloque un certain temps, puis tout rentre dans l’ordre.
C’est ça?

A la place d’une clé, peux tu graver un CD (ré-inscriptible par ex)?

Oui je clique sur internet et la page s’ouvre et là ça bloque et bout de 10 min tout fonctionne parfaitement bien.

Oui j’ai cd réinscriptible mais est ce que j’aurais pas un cheval de troie par exemple !!!