Mon ordinateur doit rester longtemps branché avant de s'allumer

Bonjour
Voilà j’ai un probléme depuis près de 3 ans sur ma tour DELL.
Je suis obligé d’allumer pendant un certain temps le courant avant que l’ordinateur s’allume. Ce n’est pas une histoire du bouton de démarrage qui a un probléme car pendant 2 ans, il fallait entre 5 à 10 minutes pour que l’ordinateur s’allume.
Mais depuis cet hiver, le temps d’attente à atteins plusieurs fois fois 1 à 2h avant de s’allumer.
C’est un peu comme une voiture que l’on doit laisser chauffer avant de démarrer. Maintenant je vais laisser le courant en permanence allumé mais je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur à ce problème.

Pouvez vous m’aider, c’est peut être une pièce défectueuse qui a besoin de chauffée, je précise que ma sœur à le même ordinateur et elle n’a pas ce problème.

Bonne journée

Salut.

J’ai eu le même problème sur un ancien PC en 2009. Si je coupais le courant, il me fallait plusieurs minutes avant que mon PC veuille bien démarrer. Résolu en changeant l’alim.

1 « J'aime »

Alimentation usée ou défectueuse (un ou des condensateurs ont perdu beaucoup d’efficacité, c’est pourquoi il doit prendre le temps de chauffer (ou de subir une longue charge avant de pouvoir agir)

+1 avec Pitou et Lithium : L’alimentation est sans doute fatiguée. :wink: