Mon ordinateur demarre mis je n'ai aucuns bips au demarrage

bjr j’ai une gros souci avec mon ordi il s’allume mais je n’ai aucuns bip au demarrage la diode de la cm est allumer comme je ne suis pa du tt une experte aidez moi s’il vous plait

Salut !
Pour commencer tu vas enlever toutes tes barrettes mémoire et le rallumer, normalement tu devrais avoir des bips.

bjr j’ai deja fais mais je n’ai aucun bip je sais que ca devrais en faire 3:(

Ça c’est pas bon signe ! :frowning:
Essaies autre chose, tu débranches tout sauf le processeur (même les disques durs) et dis nous.
Si toujours pas de bips, alors c’est ta carte mère qui est HS.

c’st koi le processeur je n’y connais rien :o( je sais ce k’es la cm et la cgraph

Il y a un gros ventilateur normalement en haut de la carte mère, dessous il y a le processeur, ça tu n’y touches pas.
En gros tu débranches la mémoire, la carte graphique, les disques durs, les lecteurs (tous même disquette…) et tu redémarre le PC.


Regarde ici : [www.cybermaniac.fr...](http://www.cybermaniac.fr/resources/_wsb_605x806_mise+ne+place+caret+mere.JPG) le processeur est ou il y a marqué AMD. Edité le 27/10/2008 à 19:06

y as t’il un haut parleur sur ton pc et est 'il brancher sinon normal que pas de bip

il a tjs fais un bip au demarrage

et windows ne demarre pas? il y a quelque chose d’afficher?

oui windows ne demarre pas l’ecran et en veille avec ecrit non signal

ton alimentation a un ventillateur
tourne t’il quand tu appuie sur le bouton marche de ton pc?
d’autre ventillateur tourne?

test ton alimentation comme expliquer ici : www.adnpc.net…

touts les ventilos tournent

J’ai eu un pb similaire, çà venaint de l’alim qui n’etait plus assez puissante (noname). en passant une Antec 430W, plus de problème. (elle demarrait en brancahnt le vert et un noir

Si tu as la possibilité le faire, teste avec une autre alim.

Je te conseille de prendre une alim de marque, les rendement sont bien meilleur et l’investissement (plus cher) vaut souvent le coup car les tensions seront plus srtable, et les composants du PC dureront plus longtemps (attention, 400 en noname <> de 400W de marque)
Edité le 28/10/2008 à 09:44