Mon ordinateur démare mais ne lance pas windows

bonjour je pose ce topic a cause de mon ordinateur portable de marque acer
donc quand j’appuie sur le bouton démarrer le processus normal senclenche : le ventilo se lance a plein régime et toute les diodes s’allume (facon de parler) stop! c’est la que ca foire le ventilo ne tourne plus toutes les diodes sont éteintes a part celle qui signale que l’ordinateur est allumé plus rien …rien ne se passe jusqu’a se qu’ilo n’y ai plus de batterie
et si j’essaie de l’éteindre avec le gros bouton (t’apuie 5 secondes) il séteint , je le rallume et la il se relance comme avan sauf que juste a prés le stop il stéint tout seul …pour se relancer tout seul 1secondes plus tard avec le meme protocel : QUE DALLE !

HELP ME PLEASE !!!

Ton problème semble être un problème d’alimentation qui se coupe pour se mettre en sécurité a cause de la défaillance d’un périphérique.
Lorsque tu le démarre, chaque périphérique doit être tour à tour alimenté et ton alim doit rencontrer un périphérique avec une défaillance (court circuit par ex) et se coupe.
Avant toute chose fait un clear CMOS (enlève la pile si tu peux ou trouve un bouton de reset).
Puis démonte tous les périphériques ( disques durs, cartes wifi … ) et ressaye de booter a chaque fois.
Bon courage

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Je confirme le diagnostic précédent, mort d’un périphérique … et comme sur les portables les tests ne peuvent pas se faire, nombre de matériel étant sur la carte mère.

eh bien disons que il y a 2 mois c’est la carte mère qui a laché (elle a fondu !!!facon de parler…) heureusement rien n’avait été touché aparament(c’est ce qu’il m’ont dit…) et j’ai acheté une tablette avec un gros ventilo a mettrre en dessous pour éviter la surchauffe…
serait il possible que mon ordinateur est était plus endommagé que ca quand la carte mère a été changé? ou serait la nouvelle carte mère qui causerait des problemes de compatibilité ou autre probleme ?

Il y a effectivement de fortes chances qu’un des composant additionnel ait été endommagé lors du “claquage” de ta CM (je pense notamment à la carte graphique) … ça peut être aussi un soucis au niveau voltage si la nouvelle CM n’est pas strictement identique à l’ancienne (au niveau chipset par ex…) même si c’est moins probable.
Bref c’est un problème matériel à n’en pas douter et pas d’autres possibilité que le SAV dans ces cas là.

je vous remercie donc de me rassurer car j’ai cru pendant un instant (un peu long l’instant quand meme…)
que mon ordinateur aurai eu un souci avec un virus qui aurait endommagé mes fichiers système donc merciii de ce grand coup de joie (j’aurai pas a payer la réparation c’est dans la garantie)