Mon ordinateur de rédémare pas à tout les coup

Bonjour à tous, je vous fait part de mon problème j’espère que vous pourrez m’aider.

Je viens de monter un ordinateur, tout fonctionne parfaitement à part ça :

J’allume l’ordinateur ( aucun bip ne suis )

Soit je vois :

  • L’écran reçoit un signal mais reste noir

  • l’écran de présentation de ma carte mere et l’écrito des touches me permetant d’aller dans le bios, ensuite apres cette écran passé, windows ne se lance pas comme convenu, à la place un écran noir avec un petit trai blanc en haut a gauche qui clignote…

  • l’écran de présentation de ma carte mere et l’écrito des touches me permettant d’aller dans le bios, ensuite windows se lance ( j’aimerais bien que sa fasse toujours ça ).

Voila merci de m’avoir lu.

Quel est le problème selon vous ?

Tu n’as pas de CD dans le lecteur ? la séquence de boot est bien sur HDD ?

Non je n’ai aucun cd dans mon lecteur et windows est bien sur mon disque dur

Les fiches de tous les composants sont bien enfoncées ?


Détaille la config stp.

Oui au début je penser que c’était ça, j’ai vérifier beaucoup de fois on appuyant dessus mais rien…

Alors ma config la voila :

intel E8400 stepping E0

HD4850 GS de chez gainward

Asus pQ5l pro

DDR2 2go de chez g.skill ( pc 8500 )

Alim corsair 450W

disque dur wester digital 80GO connecteur IDE

lecteur dvd sansung de base

Voila
Edité le 24/11/2008 à 15:53

L’alim c’est du no name ?

Non une Corsair ! ( tres bonne marque )

S’il n’y a pas de bips c’est que les branchements sont mal faits je pense. Le DD et le lecteur CD doivent bipper je crois.


Le DD a été récupéré sur un autre PC ? Un OS était déjà dessus ?

oui j’ai récupéré le DD sur mon ancien pc mais il a entierement était formater et j’ai installé windows en utilisant ma nouvelle machine

up

J’avait presque le meme probleme quand mon processeur deconner.

arf j’espere que c’est pas mon proc qui déconne, ce sera pas plutot avoir avec le bios ? simple proposition

slt moi pareil j avé le meme souci avc un ancien pc(compaq grosse mer**) c etait le processeur;;; pas cool:o(

ben j’avait resout le probleme en bessant la frequence , il supporter plus sa frequence de base :slight_smile:
Si ton processeur est encore garanti profite s"en !

telecharge everest il d indiquera le probleme