Forum Clubic

Mon ordinateur de démarre plus

Bonjour ! et bien voila que je suis pris avec un gros probleme. Quand j’ouvre mon ordinateur, le ventillateur fonctionne et parfois, on a le temps de voir les premier chiffre et ensuite ça reboot… et il réessait, les chiffres apparaissent et il reboot et fini par rien faire et ensuite plus de signal à l’écran. Souvent, je démarre l’ordinateur et rien ne se passe mais le ventillateur fonctionne et aucun signal à l’écran…( le bouton pour fermer l’ordinateur ne veut plus le fermer alors je dois couper l’alimentation). À certain moments si jai de la chance j’ai le temps d’aller dans le bios et là cest reparti il plante et plus de signal à lécran. Bizarre ! Le probleme à commencé avec des sessions window qui coupaient et l’ordinateur redémarrait de par lui même. Jai éliminé le probleme de lalimentation vu que le fan fonctionne bien… aidez moi ! Athlon 1333, carte mère k7s5a Merci !

et voilà c’est fait ! Maintenant, on ne vois même plus les premier chiffre au démarrage. on entend le ventillateur, témoin orange à l’avant mais plus rien aucun signal à l’écran. Je dois couper l’alimentation pour le fermer, le bouton l’avant ne fonctionne plus pour fermer( meme en le pressant longtemps) , seulement pour ouvrir… Certain Condensateur de la carte mère légèrement bombé… QUOI FAIRE !!! Merci à l’avance.

il faut changer ta carte mère, car les condensateur on gonflé

quelle est ta config et la marque de ton alimentation ainsi que ça puissance ?

carte mère : ecs k7s5a
cpu : athlon 1.333 mhz oem
ram kingston 512 ddr 184 b 400 mhz pc 3200 + kingston 512 333 ddr pc 2700 dimm cl 2.5
carte graphique nvidia cm64a
alimentation ( e-data) ATX 300w input 115 vac 7a max 60 hz 230vac 4a max 50 hz
(pas habitué d’écrire ma config :stuck_out_tongue:
merci à toi ! et stp, ne ris pas de mon pc lol

ta carte mère est endommager, donc c’est sur que c’est à changer mais ta config c’est un ordinosaure, donc les pièces ne sont pas vraiment trouvable.

Le best sa serait de refaire ta config à neuf mais si tu veux vraiment rester avec celle-là, il va falloir chercher pour une autre carte mère

ouaip je sais… c’est un ordinausaure :slight_smile: Un ami vient de me donner un ordi et j’ai pris la carte mère (asus a7v8x-x) avec athlon 1600 + 3 ddr de 512 alors c,est tjr mieux que c’était ! La carte graphique cest 126 de quoi de meme. Cétait bel et bien la carte mère et les condensateurs ( je crois )qui fesaient défault … Merci à vous tous !!!