Mon ordinateur bloque au démarrage

bonjour, mon ordinateur est tomber par terre. Il ne démarrait plus après le drame!!! j’ai donc réinstaller Windows 7 dessus. Mon pc est un DELL inspiron 1545. Une fois Windows réinstaller tout va bien quelque beugue mais rien de grave. Dès que je le redémarre il bloque sur le logo de Windows au démarrage juste avant qu’il affiche les sessions. Je l’éteint manuellement est le rallume il m’affiche un message d’erreur comme quoi il y a un problème soit de matériel soit un problème au niveau du dossier Windows. J’ai réinstaller au moins 5 fois Windows 7 et le problème se répercutait de la même manière. Est ce que quelqu’un pourrais m’aider svp??? merci d’avance

:hello:

Vu que l’ordinateur en question est un portable, je déplace sur la section dédiée.

Il y a de forte chance pour que le disque dur ait pris un coup. :arf:

Que donne HD Tune dans l’onglet Healt?

Que donne un scan du disque avec le même logiciel?

PC tombé de quelle hauteur?

suis les conseils de juju251… Hd tune te dira sil n y a pas de secteurs defectueux sur le disque dur. Perso si pas de garantie je le demonterai et verifierai si tout est bien et solidement fixé. Avant ca test la memoire avec memtest sous dos et verifie les temperatures en faisant tourner a fond ton cpu voire si ca ne chauffe pas trop…

pc tomber d’environ 70 cm il est tomber a l’envers .
je ne pense pas que se soit le disque dur car je peux lire toutes mes données a partir d’un autre ordinateur.
j’ai tester mes mémoire avec memtest il ma dit que tout était bon.

Le pc ne me fait plus le même beugue, maintenant il démarre presque a chaque fois mais il beugue au bout de 2 minutes maximum de fonctionnement sinon il démarre donc est ce que la carte graphique peux être toucher ??

avez-vous des diagnostique ?? merci d’avance

C’est peut être un soucis de ventillateur qui a bougé … du coup mauvais refroidissement et bug .
Edité le 18/03/2011 à 15:48