Mon ordinateur a un problème bizarre depuis une restauration système

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable Samsung NP 550.
Je l’utilise sur secteur (sans batterie), et suite à un faux geste il s’est éteint d’un coup. En voulant le rallumer, il ne démarrait plus après l’écran “Samsung”, j’ai donc décidé de faire une restauration système.

Après la restauration, j’ai pu le démarrer…mais étrangement beaucoup de choses ne s’affichent plus : les icônes du bureau n’ont plus de nom, je ne peux plus ouvrir le menu démarrer, la barre de recherche sur chrome est noire, et je ne peux pas voir ce que j’y écris, quand à mes dossiers ils ne s’affichent pas correctement du tout ! Impossible d’ouvrir un fichier. Pour arrêter l’ordinateur je suis obligé de passer par ctrl+alt+suppr.

Bref, mon ordinateur est heureusement encore utilisable, mais ces problèmes d’affichage compliquent tout. J’aurais tendance à penser qu’il s’agit de la restauration système en espérant que ça ne soit pas un virus.

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

PS : petite question aussi, je vis actuellement en GB, et je ne peux pas pour l’instant brancher mon ordi sur une prise de terre, je ne cours pas de risque ?

Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.79

Thématique sélectionnée : Microsoft

salut l’ami, télécharge tuneuputilities et débrouille toi pour l’installer. Une bonne manipulation de sortira d’affaire. En tout cas moi il m’a plusieurs fois sauver.


[www.tune-up.com...](http://www.tune-up.com/)

Merci pour le conseil ^^
Sinon mon problème est résolu, j’ai “mis à jour” Windows 7 avec mon cd d’installation, l’ordi s’est “réinstallé” tout en gardant mes données ^^