Mon ordinateur a grillé

Bonjour à tous !

Mon problème : mon ordinateur a grillé.

comment ? Je passe que c’est suite a une surchauffe. Un soir, je jouais a un jeu les 3 vantilo au max
et il chauffait énormément, je suis aller manger et d’un coup coupure General de la maison
je me précipite dans le bureau ! Mon ordinateur étais éteint et sentais le composant cramé
je me suis empresser de tout déclencher et j’ai étais remettre le courant.

Comment trouver la panne ?

merci !

Marque et modèle de l’alim ?

Parfois il arrive que pendant un orage la foudre fasse sauter la tour. Sa m’est arriver une fois. J’ai du racheter une alim un disque dur et une carte graphique.

Pour savoir ce qui a cramer, commence par ouvir la tour et regarde si les condensateurs sur les cartes sont bomber ou pas. Si ils sont bomber ils sont morts et donc la carte aussi.
http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%202.JPG

Multiprise parafoudre APC + bonne alim = zéro problème.

Ah pas mal, un model qui protège aussi le réseau RJ45.

Je ne vois pas ce que la foudre vient faire là-dedans :stuck_out_tongue: il est probable que c’est l’alimentation qui a grillé et fait déclencher le différentiel de la maison…reste à voir si elle a entraîné d’autres composants avec elle :confused:

Bon je viens de regarder si il y avais des condensateurs de bomber.
Résultat rien des bomber ou fondu sur ma carte mère.

Ensuite, on ma dit de tester mon alim en la mettant sur un autre PC, donc je l’ai débrancher et rebrancher sur mon ancien PC. Puis, je l’ai mise en route et la claque !! grasse étincelle je l’ai débrancher du secteur, j’ai ouvert mon alim et résulta le fusible a claquer !!


[quote="kyosho62"] Marque et modèle de l'alim ? [/quote]

c’est une Advance TX-650W

Voilà ce qui ce passe quand on achète une alim no-name :neutre:

www.x86-secret.com…

Quel est ta config ?

Si tu as pas de SLI/crossfire, avec celle-ci tu sera tranquille un bon bout temps www.ldlc.com…

ma config est la suivant :

CPU : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition - 3.3GHz

carte mère : Asus M4A79XTD EVO

RAM : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz

carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II

DD : Samsung Green 1To 32Mo

boitier : Xigmatek Utgard

graver : LG Lecteur Blu-Ray Interne

Alim : alimentation PC 650 Watt

La 500W que je te propose est parfaite.

bon ok

Sinon que pence tu de ma config ?

Qu’elle méritait mieux qu’une alim de mayrde :icon_biggrin:

Non sérieux,on ne comprendra jamais pourquoi les gens achètent du bon matériel et l’alimentent ensuite avec la plus mauvaise alim possible :neutre: tu as eu beaucoup de chance,parce qu’on a déjà vu ce type d’alim cramer la cg/cpu/cm en même temps qu’elle,tout quoi :confused:

on est passé à l’euro…

Yep… On m’en a ramené un avec une alim Heden l’autre jour, on est pas passé loin du strike : alim, CM, CG et DD grillés :arf: y a que le proco et la RAM qui ont survécu. Ca leur fait un beau tas de féraille inutile maintenant.

Je pense que si tu as pas griller autre chose, ça serait un grand miracle…

Bon sa roule !
Donc la pour vérifier le reste, je dois racheté une alim et je test le reste.

Sinon un truck qui m’inquiète ces mon disque dur !

Moi c’est ton orthographe.