Mon ordianateur se coupe tout seul

Bonjour à toutes et à tous,

je post ce message car j’ai besoin d’aide,

j’ai acheté un ordinateur il y a plus d’un ans et je n’ai eu que des problème.

Écran bleu, plantage … Renvoyé 4 fois en garantie, ( changé le processeur, CG, CM … )

Puis tout allais, mais depuis quelque mois, après la garantie bien évidement, ça recommence,

plus d?écran bleu, mais mon moniteur se coupe, -> no signal, j’ai d’abord pensé à un soucis de CG,

mais le problème s’est qu’il lui arrive de redémarrer peut de temps après la coupure de l?écran, j’ai alors pensé a une surchauffe du processeur, mais dans everest, les t° m’ont l’air normale.

Je tien a précise que ça arrivent, lorsque je joue a des jeux, ou lorsque ma femme navigue sur internet, souvent sur les jeux facebook.

Voici la config du pc, via everest

pastebin.com…

Merci d’avance

Max

:hello:

ça peut t’être un souci au niveau du BIOS ou le chipset d’après ce que tu dit
essaye de faire la mise a jour du BIOS et si il y a des MAJ pour la chipset
bon courage

Prend speccy pour la config (parce que everest ça fait des rapports de 4km avec rien d’utile) et c’est quoi l’alim?

Salut,

flashé le BIOS, ça me fait un peu peur :smiley:

Voila pour speccy

pastebin.com…

Merci pour le temps que vous me consacrer.

Par contre la temperature de ma CG me semble haute ~82° alors qu’il vient se planter

Max

La température de la CG est en peu haute en effet. Mais ça dépend de si tu étais en jeu ou non quand ça à planté. Si elle est à 82° quand tu ne la sollicite pas, alors il y a un problème, mais les température de sécurité des CG c’est 100° environ.
Faudrait voir s’il lui arrive de monter à cette température.

Salut,

ma femme etait su un jeux falsh sur facebook.

Max

:ane: Je doute que ça ai pu faire monter la carte à 100° :paf:

T’as essayé d’ouvrir la tour pour la dépoussiérer un bon coup ? C’est peut être quand même la CG qui fait des sienne. En tout cas, dans l’état actuel des choses, ça me semble la piste principale.

+1 pour la carte graphique.

Oui, dépoussiere a de multiple reprise

Max

Que faire alors? :smiley:

Max