Mon ordi

bonjour
j’ai un ordinateur portable dell:un lattitude x300
j’aimerai savoir si je peux lui rajouter de la ram(il est tellement vieux que sur le site de DEll ils en parlent meme pas :confused: )

merci de m’aider

Surement que oui. Il faut d’abord vérifier qu’il peut bien en supporter davantage mais les ordis portables acceptent généralement jusqu’à 4 Go.

Utlise un petit logiciel du type "everest home" ou un autre pour connaitre ta config si tu veux obtenir des infos dessus, notamment le type de ram.

Sur les portables il y a normalement 2 slots supportant de la ram. Si tu as 2 barettes de ram, tu peux en changer 1 ou les 2. Si tu en as une, tu peux simplement en rajouter une deuxième.

Il faut débrancher l’ordi l’ordi et retirer la batterie. Tu le retournes et enlève le cache. Tu déclipes la ou les barettes de ram délicatement, les inclines à 45° et tires doucement, ça vient tout seul.
opération inverse pour mettre une barette : encocher à 45° et baisser.

Attention , les slots sont numérotés A et B ou 1 et 2. Il faut absoluement qu’il y ai une barette sur le slot 1 ou A.

Si ce n’est pas clair ou si tu as des questions…

Ah oui, les portables sont capricieux avec la ram donc il vaut mieux acheter la ram dans une boutique qui te l’échangeras en cas de problème sinon, ne pas hésiter à acheter de la marque.

Apparemment, sur le dell X300 ce serait de la PC 2100…

Je confirme ce que viens de dire typoo, par contre ton portable ne gère que 1 Go de Ram maximum.

hehe ! un portable aussi vieux ne peut supporter 4 GB de RAM mon cher typoo :wink:

Clair :oui: ! D’autant plus qu’il s’agit d’un ancien ultraportable 12,1". :smiley:

:super:

Bah je ne connaissais pas le X300 mais c’est bien pour cela que j’ai commencé par conseiller de vérifier que sa machine pouvait bien en supporter davantage.

:whistle:

Maintenant, je saurai : dell X300 = 1 Go de ram maxi. (Mais de toute façon, j"e crois qu’il serait bien inutile de se ruiner dans plus de ram sur une vieille machine).

Pas d’accord. Si cette machine fonctionne encore bien et lui rend les services qu’il en attend, ajouter de la ram est une bonne idée :oui: . C’est ce que j’ai fait sur mon ultraportable Dell, qui, lui, supporte un maximum de… 256 Mo PC100 sur une seule barrette (si, si, ça a existé…) ! :lol:

oki super merci pour ces reponses super precises!!!! :slight_smile:

Oui, je voulais dire que les 1 giga qu’il peut supporter. C’est à dire qu’il aurait inutile d’en mettre 2 sur une machine pareille.

A moins de les installer au marteau, je ne vois pas comment il pourrait faire. :lol: