Mon ordi thomson thn14b ne s allume plus

Bonjour , mon ordi thnb14 affichait une page bleue marquée inaccessible boot device. Je suivais la procedure de réparation mais ca tournait en rond sans reparer quoi que ce soit
j’ai laissé la batterie se decharger puis j ai essaye de rallumer mais je ne peux plus
lorsque j appuie sur le power ca s’allume 1 seconde et s’eteint.
Que faire
Je suis noviceet j ai besoin d aides svp
Merci
Si qqun avait la bonté de m’aider soyez tres simple ds vos propos ar je n y comprends rien.
Merci bcp

bonjour, les batteries aux lithium il faut éviter de les descendre sous les 5%, une cellule de batterie complétement vide peut ne plus arriver à se recharger (on perd alors la cellule, et si on en a 4 on perd 25% d’autonomie (un pc en a surement plus que 4 de cellule))

Bon normalement si le matos est bien fait cela évite ce niveau critique mais faut quand même y penser.

ici c’est peut être juste que c’est très proche d’être vide, il faut donc laisser du temps au pc pour la recharger avant de tenter de le rallumer (au moins 30minutes par exemple).

concernant ton problème initial, c’est un problème de boot, soit le hdd/ssd est hs (par endroit), soit c’est juste le système de boot de windows qui est malade sur le hdd pour diverse raison, dans ce second cas c’est réparable (dans le pire des cas via réinstallation de windows)

Je ne m’y connais malheureusement pas assez pour te faire un guide niveau novice (j’en connais que les grandes lignes et je ne ferais pas cela les doigts dans le nez si j’avais le problème )
un début c’est de lire : www.malekal.com…
Edité le 23/01/2019 à 16:18

Merci mais meme en remettant l ordi sur le secteur ca ne redemarre pas

pas grand monde ici