Je viens d’acheter un DD Western Digital - Scorpio Blue WD5000BEVT - Disque dur interne 2,5" - SATA-300 - 500 Go , que je viens d’assembler dans une boite CIBOX pour me servir de DD externe .:@
Or lorsque je connecte le tout via in port USB, mon ordi ne le reconnait pas .
Il faut le formater (en NTFS par exemple) dans le gestionnaire de disque de Windows afin qu’il puisse être vu dans le poste de travail (et l’explorateur Windows).
Le gestionnaire de disque est dans les outils administration qui est accessible depuis le panneau de configuration.
Ou en faisant un clic droit sur le poste de travail puis en cliquant sur “Gérer”.
Ou bien, en tapant la commande diskmgmt.msc (dans éxécuter)
Je viens de résoudre le PB en allant sur le site constructeur après m’être enregistré , je suis allé dans leur FAQ et là j’ai trouvé la marche à suivre ; Il fallait partitionner le disque …
Problème classique souvent abordé sur le forum, avant de pouvoir utiliser un disque dur quel qu’il soit il faut aller le partitionner et le formater dans le gestionnaire de disque comme l’avait pourtant bien expliqué gillesv38 (le gestionnaire de disque n’a rien à voir avec le poste de travail, il n’apparaitra dans le poste de travail qu’une fois partitionné dans le gestionnaire de disque, pour y accéder il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail puis “gérer”)
Mais en général les disques durs externes du commerces sont déjà partitionnés et formatés…
En fait ce problème survient justement lorsque l’on assemble soit-même sont disque dur externe (l’avantage est de pouvoir choisir le design et les technologies des connectiques).