Salut !
Pouvez-vous m’aider ? Mon ordinateur sort de veille (normale ou prolongée) tout seul.
il est branché en réseau ou sur internet en continu ?
si oui peut etre qu’il est configuré pour sortir d’une veille lors qu’il y a du traffic sur le réseau ou si on veux y accédé par le réseau ? :neutre:
sinon vérifie ta souris (dans le cas d’une souris optique), si elle permet le réveille d’une veille et qu’elle a de la poussière le laser peut croire qu’elle est bougé et donc rallumé le PC :neutre:
ou alors j’ai pas d’autre idée personnellement [:pydon]
je suis en Wifi et c’est un réseau de mon domicile dans une maison loin d’autres habitations, personne d’autre que moi n’y a accès.
et c’est pas la souris car j’utilise un ordinateur portable.
détail peut être important, je suis sous vista.
un ordinateur portable qui sors d’une mise en veille prolongé tout seul , branché en wifi [:paysan]
t’es sur qu’il n’y a pas de programmé un réveil automatique de l’ordinateur dans le bios ? :??:
ceci dis je préfère envoyer le sujet sur le sous forum “ordinateur portable” peut etre que c’est une fonction des portable dont on a pas pensé
ok.
Sinon aujourd’hui il vient de se mettre en route à 18h00 pile… étrange non ?
je vais aller voir dans le BIOS
rien dans le BIOS…
A part le bios, je ne vois pas ce que cela pourrait être. [:paysan]
Sinon, il n’y aucune fonction de ce genre spécifique aux portables à ma connaissance. A moins que ce soit dû à Vista mais je ne pense pas. :neutre:
ça le fait quand t’es sur batterie ou bien meme sur secteur ?
pareil je pense pas que ca viennes de vista, vu que meme en veille prolongé ça le fasses, je doute que le modèle de windows ai à voir avec ça
sur batterie et sur secteur
Tu peux toujours essayer de lancer une analyse antivirus. Je ne suis pas convaincu que ce soit ça, mais bon on ne sait jamais.
j’en fais régulièrement mais ça ne détecte rien.
Mais il se met toujours en marche à la même heure tous les jours, ou alors à chaque fois à l’heure pile comme ici 18h, ou encore cela te semble t il plutôt aléatoire?
une tache programmée ,une mise a jour auto, ???
je ne sais pas mais ça ressemble à un wake up pour une MAJ… peut-être Windows Update ?