Mon ordi s'éteint quand je joue au bataille sur medieva lI je compren pas

Quand je joue une bataille sur médiéval II total war mon ordinateur (portable toshiba M40) s’éteint complètement. Je ne comprend pas pourquoi. Merci d’avance de trouvé on réponse à mon problème.

salut

il s’eteint rapidement ou au bout d’un moment de jeux

tu devrais faire des monitoring de temperature et un depoussierage

Salut,

Prob de Ventilation

Mais sur un portable, il n’est pas conseillé de jouer à des jeux qui demande beaucoup de ressources.

un portable n’est pas et ne sera jamais une Tour PC bien ventilée …

a+

:hello:

Tu peux préciser ta config aussi ?

Ma config est moyenne


merci bcp
merci

Portable qui chauffe trop.

[q[quote=“vyger”]
Salut,

Prob de Ventilation

un portable n’est pas et ne sera jamais une Tour PC bien ventilée …

a+
[/quote]

ça dépends les modèles. Mon M50 (C2D 2,4Ghz / 9650MGT) chauffe moins que ma tour (raddeon 9800pro / A64 3200+)
Sur mon Laptop, le cpu est jamais au dessus de 50° en jeux et le GPU n’a jamais dépassé les 70°…

A savoir en iddle je suis a 32 pour le cpu et 45 pour le gpu

un bon pc portable pour jeux, digne de ce nom , c’est 2000 €, sinon tu le flingue en un rien de temps.

passe donc une soirée sur Call of Duty world of war (5 ou 6 h) de jeux… à mon avis tu as intérêt à le plonger dans une bassine
d’eau froide pour le refroidir le copain.

a+

Ah ah, tu sais les bons système de refroidissement existent !

ma plus longue part sans aucun arrêt à été de 6 heures sur GTAIV et je joue parfois jusqu’a 9-10 heure sur une journée a des jeux comme crysis, R6 vegas 2, HL², COD4 ou deadspace…

Mon ordi n’a jamais eu de CTD ou de reboot dû a la température, j’ai speedfan qui tourne en arrière plan et le max du gpu a été 67 degrés. (A savoir l’ordi reboot a 105 pour un gpu Nvidia)

Et pourtant j’ai pas payé mon ordi 2000€… J’ai une tablette ventilée zalman qui tourne pour les longues part mais même sans il chauffe pas excessivement… Et il se porte comme un charme.

Quelles sont tes expériences sur les ordi portables ? Outre un copain qui en aurait grillé un par exemple.

Ça dépend beaucoup des PC portables et des composants qu’il y a dedans.
Parce qu’à pleine puissance ça chauffe quand même pas mal.
Donc tout dépend aussi de la surface sur laquelle il est posé et de la façon dont il est ventilé.