Mon ordi s'éteint au lancement d'un jeu :(

Bonjour à tous !

Je dispose depuis bientôt 2 ans d’un pc portable Razer Blade 2014 en 14 " avec comme caractéristique:

  • i7-4702HQ CPU 2.2GHz overclock à 130%
  • 8 Go de RAM
  • Nvidia GTX 870M
  • SSD 250gb

Pour info, cet ordinateur est importé du canada donc en qwerty et avec une alimentation américaine avec un adaptateur.

Mon problème depuis un moment maintenant viens lorsque je lance un jeux vidéo (que ce soit gta ou cs go), l’ordinateur va switcher entre la batterie et l’alimentation plusieurs fois jusqu’à l?extinction du pc.

Après le turn off, impossible de rallumer l?ordinateur sans AC directement. Avec AC, la batterie est «Unknow » (avec battery bar), tant qu?elle est dans cette état, enlever l?AC se traduit par un turn off. Rallumer le pc avec la batterie n’est possible qu’apres une attente d?environ 2 minutes. J’ai souvent une perte de 10-15% de batterie apres l’exctinction

Après de nombreuses recherches, j’ai changé la batterie mais rien, j’ai vérifié les températures, elles sont bonnes, j’ai surveillé le moniteur des performances les chiffres du processeur/ram et disque mais rien à signaler tout reste stable.

J’ai donc réinstaller windows 10, tous les drivers (carte graph, direct x …) mais rien de mieux.

Sur batterie, l’ordi s’éteint également donc je ne pense pas que celà puisse provenir de l’alim.

Un des aspects très étrange est le fait que cela n’arrive pas lorsque je lance un benchmark ou que je pousse l’ordinateur dans ses retranchements, c’est vraiment que lorsque je lance un jeu et que j’atteins un stade de graphisme précis 9par exemple sur cs go en dessous de 1300x900 je tourne en 200 fdp sans problème mais juste au-dessus le problème apparait)

Donc pourquoi lorsque je pousse mon ordi a fond au niveau graphisme tout va bien mais sur des jeux peut gourmand comme CS GO quelque chose cloche ?

Il semblerait visiblement qu’un élément de la carte mère dont le rôle est de réguler l’alimentation soit défectueux mais je n’en suis pas sûr, c’est pour cela que je compte sur la communauté pour me filer un coup de main et m’éclairer sur ce problème plus qu’embêtant :frowning:

Voilà si ils vous faut des screens de test n’hésitez pas à me demander, si vous avez des hypothèse n’hésitez pas non plus, je suis en capacité de démonter entièrement mon ordinateur sans problème si cela est nécessaire…

Voilà merci à tous :slight_smile:

bonjour
dernier driver installé?
carte graph sans poussière?
chargeur out?
ampérage et voltage de la batterie achetée est elle bonne?
bench < au jeu en terme de puissance d où la possibilité de le faire ?
apres je ne vois pas.

bon courage pour la suite

Salut,

Drivers OK
Carte graph clean
Chargeur Ok, testé avec une autre alim et meme probleme
Batterie bonne oui officielle
Non bench clairement au dessus

:confused:

C’est assez étrange en effet ce phénomène … ça vient à mon vais des drivers , ça te le fait uniquement avec CS ou avec d’autres jeux également ? as tu un driver additionnel du type nvidia experience ect … ?

Non ça le fait egalement sur GTA 5, je n’ai pas d’autres jeux pour test.
Drivers etrange car j’ai deja tout desinstallé et réinstallé, et meme dans un second temps totalement formaté windows.
Non pas de drivers additionnels :confused:

Tu installes quel driver pour ta CG ?
Du coup tu devrais peut être essayer une version “complète” des drivers nvidia pour voir si ça corrige le soucis.

J’ai la derniere version récupérée sur Nvidia …
Ok je tente un dl et je test tout ça