Merci beaucoup pour les infos.
Est-ce-que vous auriez une adresse ou trouver une alim’ de 400W à pas trop cher ?
Sinon la carte graphique je doit la changer ou pas ? Parce que je viens de rejouer à Borderland, et la carte graphique est brulante, on ne peut même pas la toucher quelques secondes.
Déjà faut pas mettre les doigts sur les composants, parce que t’as les doigts gras (oui même les mains propres) et donc ca va faire friture sur le truc après !
Ensuite que ca soit brûlant c’est parfaitement normal… ca chauffe ces trucs là. Certaines ATI montaient à 110 degrés (et c’était normal)…
Encore une fois : changer l’alim c’est pas la solution miracle, ca va résoudre probablement tes problèmes de stabilité, mais ca améliorera pas les performances. 256 mégas c’est à peine de quoi booter windows normalement, je comprend même pas que borderlands se lance en fait !
PS : ne pas radiner sur l’alimentation, une alimentation de qualité c’est capital pour un ordinateur. C’est comme avoir une lotus turbo esprit et monter des pneus de twingo dessus…
L’alim c’est pas juste “filer du courant”… cf l’article de canardpc que j’ai linké plus haut. Corsair c’est du robuste, ManuKey te fais une bonne recommandantion si tu changes pas de configuration.
Après je connais pas ton budget, je connais pas tes attentes (à part que t’as dit que tu voulais un PC “gamer”)… a toi de voir.
D’accord, j’ai bien compris se que tu m’as dit. Pour l’alim’, je suis tenter par prendre celle que l’on m’as conseillé toute-à-l’heure : SilverPower SS-500W.
Sinon pour la carte graphique, je ne sais pas encore. Quelle marque je ne doit pas prendre ? Et surtout, à partir de combien de Mega je pourrais jouer tranquillement à mes jeux ?
Ca me chiffonne quand même sa ram. C’est bizarre qu’il n’est que 256mo.
Hardcore, peux-tu faire : panneau de configuration -> système
Et nous dire ce que tu vois en infos de ton PC. Tu devrais voir la description de la quantité de ram dont dispose ton PC.
Si c’est bien 256 mo, c’est mort.
Si c’est 2.5 go, c’est OK.
L’alimentation , c’est probablement la source du probleme
ensuite
je vois pas ce qui il y a d’étrange pour la RAM , il a probablement 2560 MB de RAM 1024+1024+512 = 2560 ^^ (voir 2x256 pour du dual channel). Enfin il y a moyen d’en etre sur (prendre cpuz-u et regarder dans partie RAM)
la carte graphique dispose probablement d’1 go de RAM voir le wiki => en.wikipedia.org… (512 Mo / 1024 Mo suivant le modèle)
après c’est un peu dépassé c’est sur , mais enfin faut voir l’ensemble de la configuration.
une radeon 5770 colle assez bien avec cette configuration effectivement
Edité le 28/10/2010 à 22:47
Sans vouloir défendre son revendeur, avec un budget de 400 euros (à l’époque, pas aujourd’hui), c’était surement difficile de ne pas faire de concessions sur certains matériels.
Alors j’ai été voir dans le panneaux de config et il y as marquer 2.5 GO .
Sinon je me suis renseigner sur la partie du forum Hardware et il mont juste dit de changer mon alim’ d’ailleurs il m’en ont même conseiller une : Antec
C’est eux les pros, je pourrais pas te dire mieux qu’eux
J’espère que ca va résoudre tes problèmes ! L’avantage de la 520 watts, c’est que si tu changes ton PC pour une config d’entrée de gamme dans l’année à venir, ca devrait encore tenir le choc. Après à voir si tu penses faire une évolution prochaine de ton matos… sinon ca vaut pas le coup d’investir dans une alim trop puissante. A voir avec hardware quoi
Sinon petite question que je me pose. C’est dur a installer fin je veut dire les connexion ne sont pas différente entre plusieurs alim’ c’est tous les même ? Et l’alim’ ne sera pas trop puissante pour l’ordi je ne voudrait pas qu’il grille.