Mon ordi s'emballe ! virus ou pb avec le disque dur ?

Lorsque j’ouvre mon ordi je suis obligée d’attendre plusieurs minutes avant de pouvoir ouvrir internet ( Kaspersky n’apparait pas immédiaterment dans ma barre des tâches). Puis internet explorer s’ouvre 20 ou 30 fois, les menus déroulants clignotent et valident n’importe quoi. Même chose dans ma messagerie où les messages s’ouvrent sans que je les sélectionne et ne veulent pas se fermer !!
J’ai renouvelé aujourd’hui ma licence Kaspersky internet 2009 et j’ai fait une analyse complète.
Merci de votre aide

DELL Dimension 5150

Si I.E ouvre 20 ou 30 fenêtres c’est que :

  • soit t’as clické 20 ou 30 fois sur l’icone IE en attendant d’avoir la main,
  • soit t’as un virus.

Passe un petit coup de CCleaner pour supprimer tous les fichiers inutiles.
Toujours avec CCleaner, regard les prog qui se lancent au démarrage, il doit y en avoir une tripotée. Chez moi, il n’y a que l’antivirus qui se lance au démarrage et tout fonctionne très bien :oui:
Ensuite démarre en mode sans échec et scanne ton PC avec anti-virus et anti-spy à jour (Spybot S&D, Malware byte’s antimalware, avorax).

HI

+1

et vérifie aussi dans les paramètres d’IE, Outils, Options, Général pour voir si tu n’as qu’un seul site en page de démarrage.

J’ai passé CCleaner et voilà ce que j’ai dans “demarrer”
Activité clé programme
oui HKCU :Run CTFMON.EXE
Oui HKCU :Run MSMSGS
Oui HKCU :Run Orange Player
Oui HKCU :Run Picasa Media Detector
Oui HKLM :Run SignatelSysTrayApp
Oui HKLM :Run dla
Oui HKLM :Run ISUSScheduler
Oui HKLM :Run USBToolTip
Oui HKLM :Run hpqSRMon
Oui HKLM :Run AVP
Oui HKLM :Run Acronis Scheduler2 Service
Oui HKLM :Run Adobe ReaderSpeed Launcher
Oui HKLM :Run ATIPTA
Oui HKLM :Run Cloneur Expert Monitor
Oui HKLM :Run ehTray
Oui HKLM :Run HP Software Update
Oui HKLM :Run ISUSPM Startup
Oui HKLM :Run QuickTime Task
Oui HKLM :Run Share-to-Web Nanespace Daemon
Oui HKLM :Run SMSTray
Oui HKLM :Run SunJavaUpdateSched
Oui HKLM :Run VirtualClonedriver
Oui HKLM :Run HP Digital imaging Monitor Ink
Oui HKLM :Run MioSync Ink
Oui HKLM :Run Adobe Gamma Ink
Comme je n’y connais vraiment rien, je ne sais pas quoi en faire !!!
:etonne2::confused:
Je ne sais pas non plus demarrer en mode sans echec et scanner avec l’antivirus !!!

Tu as tout ça de lancé au démarrage de Windows?!
Je suis presque sûr qu’il y en a la moitié qui ne servent à rien :confused:
J’en reconnais certains, mais les autres… (genre “dla”, “USBToolTip”, “AVP”…)

C’est en effet ce que je trouve dans la partie demarrer de Ccleaner. Est-ce que je dois appuyer sur désactiver et pour quels programmes ?

La plupart peuvent être désactivés proprement, il suffit de regarder au niveaux des icones en bas à droite à côté de l’horloge de la barre des taches.

executer = msconfig =démarrage et tu laisse le mini

Oui HKCU :Run Picasa Media Detector
Oui HKLM :Run Adobe ReaderSpeed Launcher
Oui HKLM :Run HP Digital imaging Monitor Ink

les truc comme cela peuvent etre desactiver

laisse l’antivirus bien sur

A voir pour Picasa si le media detector lui est utile, pour le reste par contre c’est clair que leur utilité est plus que discutable (d’ailleurs pour Adobe Reader je conseille plutôt Foxit reader, bien plus léger)
Edité le 17/11/2008 à 21:30

il est vrai

mais il peut faire un test en le desactivant
peut etre que les scans de dossier pour trouver des fichier photo euvent lui crée ces bug

bien sûr :jap:

Telecharge glary utilities et un bon logiciel d’optimisation gratuit ZnSoft optimizer. ça ne pourra que lui faire du bien.

Méthode fastidieuse mais quand on ne connait pas les processus par coeur, il n’y a que ça : dans ce lien tu cherches 1 par 1 les processus pré-cités et tu les désactive ou pas :wink:
Il est possible de te retrouver avec 1 seul, 2 ou 3 processus au démarrage uniquement.