Mon ordi se met pas en veille

salut!
ba c’est simple, j’ai windows sp2, et il veut pas se mettre en veille, ni m’affiché d’écran de veille
genre, mon ecran de veille est a 2min, ba meme a 10min rien se passe, pareil pour l’extinction du moniteur
c’est quoi le problème?
merci :slight_smile:

Salut,

Tu dis “il ne veut pas se mettre en veille”:
-> est-ce que c’est “il ne veut plus se mettre enveille”, ou est-ce qu’il ne s’y est jamais mis?

Si ça fonctionnait bien avant: aurais-tu installé récemment un nouveau périphérique ( une souris USB par exemple) ou un nouveau Pilote de périphérique?

Indépendemment de ce probleme, est-ce que le PC s’éteint correctement?
Si oui: le PC gère bien l’économie d’énergie.
Si non : dans Panneau de configuration / Options d’alimentation , est-ce qu’il y a un onglet ‘APM’ ? ( dans cet onglet, il y a une case à cocher pour activer l’économie d’énergie)

Voilà .

enfaite, il s’est jamais mis en veille , effectivement
j’ai changé de config, ( a64, dfi nf4 sli dr… ) et nouvelle installation de windows, et depuis cette nouvelle config, sa marche pas
mais meme l’écran de veille tout simple ne marche pas :frowning:

et j’ai pas d’onglet APM

ok : il semblerait qu’il y ait un probleme au niveau de la gestion de l’économie d’énergie.

Le site de JC Bellamy fournit l’adresse où on peut télécharger un outil Microsoft permettant de faire le point sur la gestion de l’energie : dumppo.exe
ici:
JC Bellamy, article sur la veille prolongée:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille
-> télécharger Dumppo.exe:
ftp://ftp.microsoft.com/products/oemtest/…acpi/dumppo.exe

Dans l’article, on parle de la veille prolongée, mais ce qu’on veut pour l’instant, c’est Dumppo

Lancer le programme dans une fenetre ‘Invite de commande’ par cette commande:
(supposons qu’il soit placé sur C: )
C:\dumppo.exe cap

à la ligne ‘Systeme state supported’, tu devrais voir: S1 S4 S5

explications:
S1 : veille bas niveau ( veille normale)
S4 : veille haut niveau ( mise en veille prolongée)
S5 : machine arretée

Peut-tu voir ce que tu as ?

tien, je t’ais fait un screen :smiley:

http://img61.echo.cx/img61/9128/s14zg.jpg

ça a l’air bon de ce côté :stuck_out_tongue:

Un essai à faire:
la mise en veille “à la main”
> Panneau de configuration / Options d’alimentation / Avancé /
‘Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation’
-> mettre “Mettre en veille”
et tester

Si ça marche, il faudrait mettre en doute un soft ou un pilote qui empêcherait la mise en veille et là, ce n’est pas une mince affaire pour le trouver :whistle:

pfff, sa marche
pourtant avant que je format sa marchait
après formatage, j’ai réinstallé les memes programmes :frowning:
je sens qui va faloir que je format denouveau moi… :grrr:

je pense qu’il va falloir y aller par tatonnements en utilisant MSCONFIG

par exemple:

• faire un essai avec un démarrage en mode diagnostic ( onglet ‘Général’)
  • faire différents essais en décochant les programmes non essentiels au démarrage ( onglet ‘Démarrage’)

Dans ces essais, tester la mise en veille et l’écran de veille. Tu vas bien finir par mettre la main sur le responsable , sinon c’est à n’y rien comprendre

sa y est! mon ecran se mais en veille au bout de mes 10min! :smiley:

mais j’ai tjs pas d’écran de veille au bout de 2min :pt1cable:
faudrait que je télécharge des ecrans de veille, voir si c pas ceux de windows qui bug…

bien! tu as fait quoi? :smiley:

attention à ne pas télécharger n’importe quoi.
c’est dans cette catégorie qu’on s’attrappe des saloperies.
les ecrans de veille de Windows fonctionnent ; il n’y a pas de probleme avec eux ( ça se saurait depuis le temps)

bonjour voila j’ai moi-meme un probleme pour mon état de mise en veille quand je clique sur metre en veille il me met :

Le pilote du péripherique ‘Clavier standart 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2’’ empêche la mise en veille de l’odirnateur.Fermer toutes les aplication et réessayez. Si le problème persiste, peut-être devrez-vous mettre à jour ce pilote.

j’ai donc essayer toutes vos méthode mais rien a faire :frowning: aider moi merci

Ce problème est aussi connu avec les claviers labtec. Ceci est dù au pilote qui en permanence prépare le pc à la pression sur une des touches de raccourcis. Ce que tu dois faire c’est désinstaller le pilote du clavier et utiliser celui d’origine de windows. As-tu une icone clavier dans ta barre de notification ???

ou est la barre de notification

C’est la barre qui contient l’horloge. As-tu l’icone du pilote du clavier à côté ?

oui mais j ai que un seul clavier je fait comment ?

Tu désinstalles le pilote du clavier et de ta souris si elle est de même marque. Tu vas dans tous mes programmes tu les cherches et tu les désinstalles. Ensuite tu redémarres et ce sera le pilote windows qui prendra la relève. Essaye de le mettre en veille et tiens moi au courant.

ba le truc c’est que j’ai un peu peur de désinstaller et tout

parce que si je désinstalle et bien le clavier ne sera put reconnu au démarage du pc

Il est branché sur quel port ton clavier ??? qu il soit en usb en ps2 ou en dine, si tu désinstalle le pilote, ce sera celui de windows qui prendra le relai. Fais moi confiance j ai eu le meme problème que toi. désinstalle pilote de clavier et souris et redémarre. Y aura pas de souci
Edité le 25/08/2007 à 10:35

ouai je l’ai désinstaller mais bon voila j’ai désinstaller le claier et la souris sa a été repris en charge mais quand je demande la mise en veille sa marche pas donc je vais aller voir dans les périphériqe de la mise en veille de windows si j’arrive a retrouver ou c’est ^^

Tu cherches à mettre ton écran de veille ou mettre le pc en veille ou en veille prolongée ?