Mon ordi se fige quelques secondes avant de repartir... pourquoi ?

Bonjour, j’ai un souci depuis environ une semaine.
Depuis l’installation de dreamweaver il y a 8 jours, mon ordi a l’air d’avoir quelques soucis :
Après quelques heures, il commence à ramer : les programmes se figent très souvent, pendant plusieurs secondes, puis c’est bon, et quelques secondes plus tard ca recommence ! Du coup il me faut quelque chose comme 5 minutes pour fermer une page word par exemple…

Du coup il faut que je redémarre pour que ca redevienne normal. J’ai essayé une récupération système, elle n’a pas marché (l’ordi n’a pas voulu revenir “dans le passé” :wink:

J’ai viré dreamweaver, ca n’a rien changé.
Je suis sous AVIRA en terme d’antivirus.

Est ce qu’il faut juste que je fasse un bon défrag et ce genre de trucs ?

Merci à tous

Ta config c’est quoi ? Tu as tenté de faire un test du DD avec hd tune ?

J’ai le même problème sur mon PC Portable (Vista). Avant je pensais que seul IE et Mozilla était infectés mais après quelques jours c’est quand j’utilise n’importe quel programme que ça plante intempestivement. Alors que lorsque j’utilise Google Chrome, pas de gros soucis. Je travaille sur Photoshop et c’est infernal de devoir attendre toutes les 1 minutes que le programme réponde… I AM LOST snif… si quelqu’un trouve une solution je le couvre d’or :smiley: j’ai l’intention de formater mon ordi d’ici peu si les choses ne sont pas résolues. Je compte installer w7 mais j’ai un peu d’appréhension pour les drivers (mais c’est un autre sujet)


*je suis sur Avira également... si ça peut aider