Mon ordi se fige et se redemarre tous seul - je vien de le monté

bonjour a tous, je viens de monter mon ordinateur il marche super bien depuis 3 jours .j’ai instaler windows Xp SP2 tout etait nikel juska hier ou j’ai u un premier beug puis un second. enfaite le probleme c ke mon ordi se bloque tout seul (jle demarre et une minute apres environ ca se bloque)la souris et le clavier de repondent pas rien ne repond l’image se fige et au bout d’un moment il se redemarre tous seul et ainsi de suite
j’ai besoin d’aide merci d’avance
voici ma config :
Mémoire CORSAIR DDR2 PC4200 - 1 Go - Value
Carte mère ASUS P5LD2 SE - Socket LGA775
Processeur INTEL Pentium 4 - 524 - Socket LGA 775
Ventirad CNPS7700-Cu (AMD Socket 754/939/940 - INTEL Socket 775/478)
Disque dur DiamondMax 10 - SATA II 3.0Gb/s - 300 Go - 16 Mo - Interne
Carte Graphique GeForce 6600 GT - 256 Mo DDR2 - PCI Express - TV - DVI
Graveur de DVD Philips 1640B Noir - Double Couche
Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse

Ton proco n’est pas trop chaud?
C’est quoi la marque de ton alim?
Essaye en mettant les barrettes dans un autre slot.

nn mon proco n’est pas tro chaud la jessaye de le reformater l’ordi pour voir
la marque de mon alim est POWER c une termo reguler 55O W
jvai essayer la memoire vive dans d’autre slot apres le formatage si sa ne marche tj pa
si ta dotre conseils a me donner ca serait cool pq jsuis un oeu en galere
croi tu ke le memoire vive peut etre nn compatible ?? c de la CORSAIR value donc jpense ke ca devrait aller ^^
voila merci d’avance

re g reformater mon ordi et g toujours le meme problem je asi aps d’ou ca vient
apres reflexion c peut etre la memoire vive qui est pas compatible mais dans e cas pk ca aurait marcher pendant 2 jours nikel
voila j’ai besoin d’aide
merci d’avance
rudy

La mémoire vive est compatible en théorie mais en pratique elle peut bugger.
Pour ton alim,autant te le dire tout de suite,c pas terrible.
Avec everest,regardes les tensions de ton alim et dis les nous.

pour mon alim j’arrive pas a voir les tensions avec evrest mais elle a l’air assez stable cepedant je la fait bocoup travailler pq sur cette ordinateur g 5 ventilateur a leds et deux neons ce ki peut ptetre privers le reste des composant en alimentation
kel est votre avis ???
la je peu me servir ke du clavier et la souris marche mais kan je suis sur une fentre du bureau je ne peu pas cliker apart sur le menu demarrer et la barre des taches
help me please
merci d’avance

je tien a preciser ke sur ma carte mere il dise kil faut de la memoire vive non-ECC et je sais pas si la mienne est ECC ou non comment puisje le savoir ??

Si la memoire n’était pas bonne ça ne marcherait même pas. Essaie de virer quelques neons/ventilos. Si tu peux prends les temperatures dans le boitier avec une sonde mais si tu peux le faire avec Everest c’est mieux. C’est quoi ton boitier ?

g essayer en debranchant les neons et tous les ventiolos
c une tour en plexis translucide la temperature a l’interieur de la tour est vers les 28 degres, elle n’est pas chaude ^^, mon processeur est a 40 degres et ma carte mere est a 30 degres voila tous
ce problem est assez bizarre
pk cela viendrait dfe l’alimentation ???
voici la description de mon alim :
Présentation - Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse
LC Power propose une alimentation d’une puissance de 550 watts, dotée d’un ventilateur unique de 14 cm.

Par ailleurs, cette alimentation associe silence et performance.

Enfin, elle dispose de nombreux connecteurs.
Caractéristiques techniques - Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse
Puissance : 550 W
Technologie : PFC
Format : ATX
Ventilateur : 140 mm
Compatibilité : Processeurs AMD et Intel
Certificats : CE FCC, CB, CE standard et TUV
Connecteurs :
Adaptateur 20 à 24 pins
7 connecteurs Molex
2 connecteurs SATA
2 prises floppy

Longueur des câbles : 60 cm
Dimensions : 150 x 86 x 160 mm
voici le lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…Silencieuse.htm

merci d’avance

je pense peut etre a un problem de software parceke la je suis en mode sans echec et ce problem ( blocage de la souris et du clavier … ) n’apparait pas.
de koi peut venir ce problem
j’ai besoin d’aide pq je n’arrive pas a le resoudre :s

Tiens je vais te montrer un truc,je sias pas si tu connais,c’est l’observateur d’évènements windows.
Pour y arriver,tu fais panneau de configuration,outils d’administration,observateur d’évènements,la tu cliques sur système et tu as la liste des erreurs que ton pc a rencontré.Tu double clique dessus juste après que ton PC aie rebooté pour en connaitre la cause.

ok jessayerai ca mais la pour l’instant ca ne me le fait plus merci bocou
on va voir dans les prochain jours

2 chose a essayer :
desactive le redemarrage auto
essai d’activer la prevention d’execution des données pour tous les programme et tout les services

COMMENT FAIT ON TOUS CA ???
merci d’avance la ca y est le problem reprend.je ne peu cliker nul part ave ma souris ^^

cherche pa c’est ta carte graphique

J’ai aussi une 6600gt actuellement et les 6600gt ont toutes un bug, moi ca se figeait aussi, donc ce que j’ai fait, j’ai telecharger le patch nv4loopfix qui regle un probleme de drivers avec la 6600gt.

ensuite je n’ai plus eu aucun probs, si cela ne marche tjr pas enleve toute tes carte pci, peut etre un slot qui fonctionne mal ca me l’a fait aussi avec ma carte wifi le pc figeait, port pci defectueux

Vala en esperant t’avoir aider :slight_smile:

demarrer/panneau de configuration/systeme/avancé/performance-parametres/prevention de l’execution des données
coche (activer la prevention d’execution des données pour tous les programme et tout les services) pense a cliquer sur (appliquer)

le probleme est survenu apres l’installation du sp2 ???

merci pour ton conseil pendant ce temps ca marche j’attant de voir si sa va durer en esperant
merci encore :wink: