Mon ordi se comporte bizarement ! - système instable !

Bonjour, depuis quelque temps mon pc est en free style (ex : lorsque je fais clic droit sur le bureau, le menu apparait et disparait avant que j’ai pu faire une action). Par rapport à un problème de jeu (cf. topic sur “fable”), j’ai passé mon gestionnaire des tâches au peigne fin et j’ai trouvé un “Isass.exe”. Les recherches sur google mon renseigné sur l’éventualité de la présence du virus “sasser”, mais comment être sûr ?

D’autres ont un “Isass.exe” dans leur gestionnaire ? C’est problématique ou pas ? Si oui, comment faire ?

Merci

Lsass.exe est l’original me semble t il… fait un scan en ligne si t’as pas antivirus sur secuser.com… Ensuite je te conseil une solution gratuite côté antivirus qui est avast… voila…!

le isass.exe que tu parles est necessaire à windows…àne pas confondre avec issas.exe qui est un virus si ma mémoire est bonne

pour essayer de régler ton soucis utilises les logiciels gratuit, qui sont à ta disposition sur clubic, antivirus etc etc
je te conseil avast comme antivirus gratuit et spybot1.4 comme antispywar

Merci pour vos réponses,

J’ai scanné mon ordi et j’ai trouvé 5 spyware (enfin je crois… leurs noms terminaient par “_SE + un numéro)” puis un virus (je crois) que j’arrive pas à identifier précisemment (“TROJ_ADCLICK.AQ”). L’antivirus les a viré (j’ai re-scanné et tout est OK) mais mon ordi se comporte toujours de la même manière.

De quoi ca peut venir ? On m’a parlé de la fonction “restauration système”, ca peut etre utile pour mon problème ? Si oui, comment faire ?

slt,essaie la restauration et tu verra ce que ça donne ,pour ça
menu/demarrer/tous les programmes/accessoire/outil systeme/restauration
systeme,cherche une date antérieur ou ton pc fonctionait sans problème
voila .

tu peux tester ta memoire avec memtest (cf clubic), si tu peux nous dire si dans un jeu que ta config doit pouvoir faire fonctionner sans probleme si justement tu as un probleme :smiley:

voir peut etre un pb de carte graphique…reinstal le dernier pilote

Je l’ai fait mais ca change rien.

En plus maintenant lorsque je clique sur "rechercher" il ne se passe rien… :frowning:

moi perso je le bloque, je ne sais pas à quoi ca sert ùais ca fonctionne tres bien sans,