Mon ordi se bloque avec emule

SLt a tous , Voila , j’ai formaté il y a pas longtemps , puis j’ai un petit probleme ,

Quand je met emule et que je le laisse tourné la nui t et bien il se bloque et bloque

mon ordi , je suis obligé de le rebooter , quelqu"un pourrait m’aider

Merci a tous !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Bonjour :hello:

0\ je ne comprends pas ce que tu entends par “il se bloque et bloque” ? :heink:
1\ est-ce ton ordinateur qui se plante (affichage gelé par ex) ou emule qui se déconnecte?
2\ as-tu un message qui s’affiche?
3\ quel est ton fournisseur d’accès à internet?
4\ quelle est ta configuration matérielle?
5\ utilises-tu un pare-feu (si oui, lequel?) et un antivirus (si oui, lequel?)?
6\ depuis quand as-tu ce problème? tout de suite après avoir installé emule? ou emule était déjà installé et tu as installé un logiciel ou remplacé une pièce de ton PC, et c’est à partir de là que ton problème est apparu?
7\ as-tu fait une analyse de ton PC en mode “sans échec” avec un antivirus, puis ad-aware, spybot …etc … et aussi une analyse en ligne?
as-tu fait un analyse de ton système avec “Hijackthis” et fait vérifier ton log ici éventuellement?

suite …

Pour essayer d’y voir plus clair et repérer et supprimer de vilains spywares et autres virus de ta machine, va voir ici
Tu vois, lorsque tu demandes de l’aide, il faut donner quelques renseignements. A défaut, ceux qui sont susceptibles de t’aider, pourraient ne faire que passer sur ton sujet. :slight_smile: :jap:

BOnjour

VOila , quand je laisse emule la nuit ,et bien le lendemain , je retrouve mon pc bloqué , ma souris bouge mais je ne peux plus rien lancé.

Parcontre je n’ai aucun message d’erreur

Mon fournisseur d’acces est free , j’ai la freebox

j’ai un AMD athlon XP 3000+
et 512 mo ram
et une ATI 9600
et DD de 160GO partitionner

Ui j’utilise le parefeu de base celui de windows et mon antivirus est Avast

Ui j’ai fait une analyse de mon PC en mode sans echec avec ad-aware spybot et meme CCcleaner et j’ai fait une analyse avec Hijackthis

le Voila si vous le voulez:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:12:44, on 19/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
F:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\scanner.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://french.ircfast.com/index.php?rvs=hompag
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - F:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ATICCC] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe” runtime
O4 - HKLM\…\Run: [StormCodec_Helper] “F:\Program Files\Ringz Studio\Storm Codec\StormSet.exe” /S /opti
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [iTunesHelper] “F:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe”
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

DOnc merci pour votre aide

Ha ui aussi j’ai oublié de dire que ce probleme est apparu depuis que j’ai formaté mon PC !

merci

Il est possible que cela vienne de la faible quantité de ram … cela pourrait expliquer le fait que tu ne puisses plus exécuter un programme. Emule peut consommer beaucoup de ram, d’autant plus si tu lances plusieurs téléchargement en même temps. En principe, même PC “bloqué”, tu dois pouvoir faire un “ctrl+alt+suppr” pour afficher le gestionnaire des tâches afin de vérifier la quantité de mémoire qu’Emule utilise. S’il en utilise bcp, alors ça paraît logique que tu ne puisse rien lancer (d’autant plus que windowsxp utilise au moins 128mo …). Evidemment, vérifie la mémoire qu’utilise Emule le matin, comme tu as l’habitude de constater le blocage de ton PC…

installe une barrette supplémentaire … si qq’1 peut t’en prêter une pour faire un essai. :slight_smile:

:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\scanner.exe.exe

O4 - HKLM\…\Run: [StormCodec_Helper] "F:\Program Files\Ringz Studio\Storm Codec\StormSet.exe" /S /opti

ça ups je ne connais pas

quand a l’ane :sol: il vaut mieux :wink: en parler ailleurs :wink:

nan je ne pense pas que cela vienne de mes rams

Mais pour :\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\scanner.exe.exe et

O4 - HKLM\…\Run: [StormCodec_Helper] “F:\Program Files\Ringz Studio\Storm Codec\StormSet.exe” /S /opti
c’est juste deux petit programme a moi …

Mais selon toi l’ane je devrais en parler ailleur mais ou ?

il veut dire qu’emule n’est pas très bien vu sur ce forum étant donné qu’il sert à 99% des utilisateurs de moyen de piratage… et le piratage, booouh c’est très maaaal ! :lol:
…et pour le coup, c’est vrai! :jap:
mais tu devrais repenser ce que je t’ai dit à propos de ta quantité de mémoire…

Salut tout le monde.
bon j’ai besoin de votre aide, tous comme inject lorsque je télécharge avec emule, mon ordinateur se bloque 1h00 à 2h00 après (cet variable) mais une fois bloquer impossible de faire quoi que se soi la souris ne bouge plus, plus rien ne s’ouvre et même l’heure s’arrête ces la mort…

Mon pc et un ordi portable 1692WLMi (1GB de ram DDR2).

Je me suis aperçu que je problème survient uniquement lorsque j’utilise mon récepteur wifi (déjà intégrée dans l’ordi) car j’ai testé de brancher un modem directement et tous marche pour le mieux (sauf que si j’ai acheté un ordi portable ces pour pouvoir bouger avec).

Ha j’ai oublié de vous dire ce problème et survenue de jour aux lendemain…

bizarre tous sa non…

Merci de me donner conseil.

salut à tous !!

même ordi, même problème que xorus :

bref tout est gelé & la seule méthode pour débloquer tout ça est d’éteindre l’ordi en restant appuyé sur power (aucun autre moyen)

je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant la version 0.47c.

merci de votre aide si vous êtes vous aussi confronté à ce problème, ou si vous avez pu le résoudre :wink: