Mon ordi s'emballe

bonjour à tous,

j’ai acheté un PC ACER il ya quelques mois et depuis quelques jours il ne tourne plus rond. comme je n’ai pas de grandes compétences en informatique je fais appel à vous …
alors voilà lorsque j’allume mon ordi, il se met à turbiner très fort (comme lorsqu’il recherche quelque chose ou comme lorsqu’il détecte un dvd dans le lecteur) et il fait cet énorme bruit en permanence sans jamais s’arrêter ; mais parfois il ne fait pas ce bruit et s’allume normalement.
Par contre , dans les 2 cas le message suivant apparait à l’écran:
Ambios© 2005 American Megatrends, Inc
This Bios is exclusively for Acer only _8/16/2006
CPU : Intel® Core � 2 CPU 6300 1,86 GHz
Speed 1,86 GHz
Press F12 for BBS POPUP
1024 MB OK
Auto-Detecting Pri Master… ATAPI CDROM
AutoDetecting 3rd Master…IDE Hard Disk
Pri Master: LITE-ON DVDRW SHW - 160P6S PRS2
ULTRA DMA Mode-4
3rd Master: HITACHI HDT…
ULTRA DMA Mode-4
CMOS Battery Low
CMOS Date/Time Not Set
Press F1 to run SETUP
Press F2 to load default values and continue

Voilà le message au complet tout en sachant qu’il s’agit de la version où l’ordi ne turbine pas car quand il turbine à fond la phrase CMOS Battery Low est remplacée par CMOS …et je n’ai pas retenu la suite.
En tous cas en pressant F2 l’ordi se lance normalement (en continuant à turbiner comme un fou s’il turbinait déjà) et la date se met systématiquement au 16/08/2006 à 0h00.
Quelqu’un peut-il m’aider à sortir de cette situation compliqée …je compte sur votre aide et vous remercie tous par avance.

Bonjour

Je pense que la pile de ta carte mere est soit faiblarde soit hs il faudrait voir pour la remplacer.
C’est une pile plate et ronde comme une piece de monnaie elle se situe sur ta carte mere.
Le plus simple est de voir avec ton SAV pouq’uil t’en fournisse une.

Pile du CMOS dead.
Rachète toi une pile de lithium, ca ce trouve à 3€ en magazin :wink: .

en meme temps il est garantie ton pc si il a 3 mois, une pile lithium ne lache pas en 3 mois :neutre:

Si ton PC est sous garantie faut pas se poser de questions: => SAV. :neutre:

OK, merci mais j’aimerais un peu comprendre, comment as-tu fait pour identifier immédiatement le problème?

OK merci. mais j’aimerais comprendre comment as-tu fait pour identifier immédiatement le problème?? est-ce que c’est l’ordi qui turbine ou le message affiché qui te faire dire cela ???