Mon ordi rame

SAlut a tous!
Mon ordi rame affreusment…
J’ai reformater mon DD mais rien n’y fait il rame toujours énormément (genre quand j’écoute de la musique et que j’ouvre un logiciel ca crépite c’est lent c’est le cafouillage!)
J’ai windows XP pour info.
Je poste un log hijackthis en esperant avoir des réponses…

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:51:55, on 02/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\OfcPfwSvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\Pop3Trap.exe
C:\WINDOWS\TEMP\XO1785.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Flo\Bureau\HijackThis.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
O4 - HKLM…\Run: [OfficeScanNT Monitor] “C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe” -HideWindow
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Scan en temps réel OfficeScanNT (ntrtscan) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pare-feu OfficeScanNT (OfcPfwSvc) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\OfcPfwSvc.exe
O23 - Service: OfficeScanNT Listener (tmlisten) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe

A mon avis j’ai une saloperie mais j’ai fait un spybot et un scan avec l’antivirus mais rien n’y fait…
merci de votre aide!!!

salut à toi,

deja qu’elle est ta config compléte ?

J’ai windows XP professionel
amd athlon 3000+
1GO de ram
nvidia geforce 6600 GT
J’ai free en non dégroupé
Tu as besoin d’autres infos?

passe a deux giga de ram…tu as un/des dur(s) ide…?:wink:

J’ai un disque dur sata 120GO
et un disque dur externe 500Go
Tu penses que c’est la ram qui joue?
parcque je regarde dans les performances et des que j’ouvre un logiciel le compteur d’affole et passe de 10% a 100% et la c’est la galere!

les pros amd vont te repondre lol je sais pas ce que sa vaut ce 3000+ :neutre:

Arf les ordis qui rament… si ta musique crépite, si tu entend par la qu’il y a des “blancs” normalement c’est le disque dur qui a un probleme de reconaissance oui qui est occupé…

Il y a un probleme connu avec xp:
Regarde dans ton panneau de configuration dans systeme, materiel, gestionnaire de peripheriques, dans “contrôleur ATA/ATAPI IDE”, dans “canal ide principal” puis enfin dans “parametre avancé”, la le mode de transfert doit etre sur “dma si disponible” et ensuite il ne faut PAS qu’il y affiche “mode PIO” dans le mode de transfert, si il affiche c’est un problème connu, il faut alors que tu supprimes “canal ide principal” dans le gestionnaire de peripherique, tu redemarre ton pc et celui ci va te le reconnaitre en ultra dma…

ensuite ce processus dans ton rapport est louche "C:\WINDOWS\TEMP\XO1785.EXE"pourquoi windows ouvrirait un fichier temporaire, peut etre un virus… quitte ce processus si tu peu et regardes comment réagis ton pc

salut
j’ai regardé dans le canal ide princile (1) c’est bon il y a dma si disponible
mais dans le 2e canal ide principal il y a ecrit aussi dma si disponible mais le mode de transfert actif esst PIO et la case de changement est grisée…
Peut etre que c’est ca?Mais impossible a changer.
Autre chose, j’ai installer des drivers de 2007 pour la carte son; et les drivers des canaux ide sont de 2001.
Est il possible que ca rame a cause de la différence de date ?

non pas la peine de rajouter 1Go de ram pour écouter de la musique… Sinon on pourrai aussi te conseiller d’acheter un processeur intel pour accelerer internet pfff.
Le problème vient d’ailleurs : drivers, logiciel, spyware, virus etc…
Je ne vois rien qui cloche dans hijackthis et tu as un antivirus apparement.
Donc essaye de mettre tes drivers à jour.
SInon solution radicale, refait une install propre de windows

En fait j’ai reformater, et c’est depuis ce moment que mon ordi rame.
Ca me donne trop envi de le refaire ^^.
la seule soluce qu’il me reste c’est les drivers sinon je comprends rien

telecharge un logiciel cclener il va nettoyer te fichier


et surtou fait toi la deframentation de ton disque dur une foi par semaine

ca doit etre les drivers alors oui. Si tu en a installé un qui n’est pas le bon par exemple ca peut faire foirer des trucs.

element 67 PIO c’est un mode de transfert plus ancien encore que le dma, autant dire très ancien, met a jour tes drivers ide sur le site du constructeur de la carte mere,
si tu ne trouve pas dans 90% des cas si tu supprimes canal ide principal 2 (car c’est de lui que vient le probleme) et que tu redemarre windows le redetecte automatiquement en dma…

C’est clairement ça le problème, le PIO utilise le processeur pour transférer les données, donc au moindre accès disque il sera à 100%.
Pour la solution par contre je ne sais pas trop, les drivers de la carte mère sont à jour?
Tu as installé des Service Packs?

ton disque externe est branché ou pas?
Quelle interface? usb?ethernet?