Bonjour à tous,
Depuis hier mon PC rame pas mal surtout quand je regarde une video ou que j’écoute une musique, et je reçoie des pubs de type pop-ups et des fenêtres de pub sur Firefox. (J’ai laissé tomber Internet Exp. depuis un moment car il avait le même problème).
Merci de m’aider si quelqu’un le peut
En locale la video/audio ou depuis internet ? Voir l’espace disque, la quantité de mémoire (upgrade ?) les soft installés et l’antivirus
Firefox est gourmand en mémoire, il faut le fermer (purger) et utiliser
CCleaner
Pour les pop ups…installer le plugin noscript (extensions)
Salut
Je te conseille l’utilisation de logiciels gratuits, que tu peux télécharger sur clubic :
*Ccleaner
*AD-Aware
*Spybot
Utilise ces logiciels frequemment pour nettoyer ton PC, fait aussi quelque défregmentation de disque.
Pour la pub sous firefox, met à jour ton navigateur, il intégre un outil anti pop-up.
Je te recommande aussi l’utilisation d’un bon pare feux, tel que kapersky par exemple.
Cordialement.
tes hd (et cd/dvd) ne sont pas passés en mode pio au lieu de dma ?
Qu’est ce que ça change ??
le pio est un mode éculé de tranfert. trop lent en débit pour assurer des lectures sans saccades.
Ok merci :whistle:
par défaut c’est en dma ?
Et comment changer ça ?
le problème c’est que parfois à la suite d’erreur détectées par xp celui-ci peut passer le périphérique en pio même si le bios est bien parametré. dans ce cas on le repasse en dma sous windows : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php (exemple avec un graveur, mais ça marche pareil avec les hd)
En faite, je viens de me rendre compte que c’est tout mon PC qui rame, puisque même lorsque j’ouvre une fenêtre, la page sacade… Pourtant l’espace sur mon disque dur est plus que suffisant!
+1,
et pour les pubs un plug-in Firefox comme l’excellent Adblock est indispensable :super:
Pour les pubs et pop-up j’ai téléchargé la dernière version de firefox, j’ai installé Ccleaner et adblock et ça a l’air de fonctionner. Par contre, mon PC continue de ramer…