Mon ordi portable s'éteint tout seul - Quand je joue

Bonjour, j’ai un sérieux problème: lorsque je fais de l’internet, etc… ça va :slight_smile: il n’y a rien d’anormal. Ensuite j’avais envie de me faire une partie de Quake 3, tout va bien je joue mais au bout de 15min de jeu l’ordi s’éteint tout seul :heink: . Après j’ai fait un virus scan et je relance quake 3, il m’arrive la meme chose :pfff: . Ensuite j’essaie avec Unreal Tournament 2004. Je joue, tout va bien: je fais mes frags. Ensuite au bout de deux ou trois parties :“Oh non!!” :’( . Mon ordi portable s’est encore éteint.
Je me demande si ce n’est pas à cause de la température du processeur qui est trop élevé.
Comment ça se fait que ça s’éteint tout seul? :??:
Merci.

probable. Au redémarrage appuyez sur la touche sup pour rentrer dans le bios(pour certains bios celà peut-être une autre touche ou combinaison de touches, c’est affiché au démmarrage) et dans le bios chercher la rubrique température du processeur, c’est en anglais dans la même rubrique on peut régler le point de shutdown du PC en cas de surchauffe, mais il n’est pas conseillé d’y toucher car une puce qui crame ça coute cher. Donc si la temp indiquée est proche du shutdown c’est que ça vient de là.

Ok, merci d’avoir répondu à ma question.
J’attend avec impatience l’arrivé de l’hiver :ane:

Salut, je peux te rassurer tu n’es pas tout seul dans ce cas…
Moi j’ai un Medion Lifetec MD40100 : P4 2.8 - 512 ddr - Nvidia 5300 (64mo)…
Et j’ai eut les mêmes problèmes !
En fait je me suis battu avec le SAV pour qu’il me le re prenne en garantie et ils m’ont changé le ventilo du pross…
Je l’ai recu il y a 2 semaines et la c’est l’extracteur qui vient de me lacher :ouch:
J’attends d’appeler le SAV lundi pour une seconde éxpédition !

Sinon j’arrivai à jouer quand même… tu sur élève ton portable de 2 dico et tu te met dans un endroit ou il y a un courant d’air ou devant une fenetre !
Aussi, utilise des logiciels qui donne la température du genre SpeedFan ou d’autres…

Bon courage et ne desespere pas ! :wink:

M@tm@y

Sinon, il existe des tablettes refroidissante. Il y a des ventilos intégrés et tu poses ton ordi dessus. C’est pas l’idéal mais un ordi qui “tape” régulièrement la sécurité thermique ne durera pas très longtemps à ce rythme, donc mieux vaut prendre ce genre de précaution. Sinon, veille bien à ce qu’il n’y ai pas trops de poussière au niveau des prises d’air de ton portable.
Au fait quel est ton modèle de portable ?

J’ai déjà regardé pour les ventilos externes mais je me demande si ça marche. Je ne crois pas qu’il y ait trop de poussière au niveau des prises d’air. Mon ordi c’est un Medion MD 95070 (Amd Athlon XP-M2600+, 512 mo pc 2700, Ati radeon IGP 320M, 40GO de HD, DVDRW, écran 15,4TFT) et il date de Novembre 2004 (donc encore sous garantie)

C’est étonnant qu’un config comme celle-ci ait des problèmes de surchauffe (cela aurait été du P4, là d’accord…). Peut-être la protection est un peu “basse”. Dans tous les cas utilise (c’est valable pour tous type de portable d’ailleurs) ton portable dans une pièce aérée et avec les prises d’air bien dégagées. Normalement les ventilos externes apportent un meilleur refroidissement. D’autre part, ta carte graphique, comme sur bon nombre de portable (le mien en fait partie…) est loin d’être exceptionnelle. Il est donc probable que tu la sollicites à 100 % ceci pouvant effectivement la faire chauffer pas mal.

je les solicite quand je joue à UT 2004, c’est sur mais avant je pouvais y jouer 3 heures sans aucun plantage.

alors c’est peut-etre un problème de poussière accumulée? essaye de faire le ménage, mais je pense que pour jouer à des jeux comme ça, il vaut mieux prendre un desktop, ou au pire, un portable avec une bonne CG :wink:

Ok, je vais voir pour la poussière car il est vrai que je fait beaucoup d’ordi. Mais j’ai réussi à jouer 1h35 à UT 2004 et NFSU2!! C’est pas trop mal encore. Je vais voir comment on peut dépoussiérer le ventilo.

Pour cela, il existe des bombes à air sec.

Moi aussi c’est un Medion… et franchement ne t’embette pas !
Appel le SAV et il te l’ouvriront changerons les ventilo morts et te passeront un coup de souflette à l’intérieur…
C’est ce qu’ils m’ont fait dans mon cas; ca a durée un petit 2 semaines avec transport à leur charge (UPS) !

Je pense que les ve,tilos sont un problème chez Medion-Lifetec car on est pas les premiers…

Matmay :wink:

2 semaines sans ordis :ouch: je vais jamais tenir. Mais je vois voir ce que je peux faire avec le SAV. Mais existe t-il une solution pour nettoyer son ventilo sans ouvrir l’ordi (je pense pas que ça soit faisable)?

Mon ventilo n’est pas mort, il ya juste de la poussière qui s’est accumulé

Regarder la poussière au bout de 6 mois :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…ujet-6594-1.htm

J’ai trouvé la “CPU Shutdown Temperature” qui est à 100°C. Mais pour dépoussiérer le ventilo je sais pas trop comment on fait (surtout avec un Medion) , ce serait sympa de me filer des liens svp.

Perso je ne te conseille pas de l’ouvrir !
Premièrement tu va perdre ta garantie et t’as (une infime malchance) qu’il ne remarche pas après !

Mais le Dell c’est à toi aussi ?

M@tm@y :wink:

Mais non, j’ai fait des recherches et je suis tombé sur un autre forum.