Mon ordi portable ne demmare plus

mon ordi portable ne demarre plus


Bonjour

depuis hier mon ordi portable asus x52jt muni de l I7 et de windows 7 ne demare plus :frowning:

Lorsque je branche la baterie la diode de charge de la baterie salume

lorsque japuie sur power avec baterie sans cable secteur ou lorsque je demmare alumé sur secteur meme resultat : la diode power salume 1 seconde et puis s eteint lordi ne se lance pas

il y a quelque mois mon ordi encore sous garantie avait eut le meme probleme

le SAV me l avait reparé en quelques jours en me disant quils avaient fai la manip suivante :

  • enlever la prise secteur et la batterie

  • appuyer 1 minute sur le bouton power

  • remetre la baterie et le secteur et demmarer ( ce qui est equivalent a un clear cmos)

mais aujourdhui mon ordi est plus sous garantie et cette manip n a aucun effet :frowning:

pouvez vous m aider ? cette manip est elle la bonne

slt
oui la manip est un classique !!!
as tu essayer de refaire la manip mais sans remettre la batterie juste brancher sur secteur ?
une batterie hs peu empecher un demarrage

salut a tous dsl de la reponse tardive jetais pris par mon boulot

J’ai fait plusieurs fois la manip

rester appuyer pendant une minute sur power sans alimentation et batterie

ensuite essayer de demmarer avec batterie et secteur ou juste sur secteur sans succés

j’ai enlever la trappe arriere il n y avait pas de pile plate pour remise a zero du bios

jai essayer de le demonter completemenet jy suis pas arrivé mais assez tout de meme pour voir la totalité de la CM mais je ne vois toujours pas de pile

jai telecharger la notice asus aussi mais il ne parle pas de la remise a zero du bios suis un peu perdu la :frowning:

pensez vous que la carte mere est HS?

C’est manifestement un soucis hardware en tous cas … après est-c e que _ça touche la CM ou l’alimentation c’est un autre problème … mais bon le passage au SAV laisse augurer un pépin hardware en tous cas.
Edité le 28/08/2012 à 10:50