Mon ordi portable n'affiche aucun site internet seulement "google"

Bonjour,

J’ai depuis quelques jours un souci avec mon ordinateur portable. En effet je ne peux plus accéder à aucun site internet mais seulement à Google.
Je peux lancer une recherche sous Google mais si je clique sur un choix “Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web” s’affiche. Ce PC est connecté par Wifi et tourne sous Xp, j’ai essayé par ethernet et rien n’a changé.
Je possède un PC de bureau (Windows 7) relié par cable éthernet et sur lui tout va bien, ma fille possède aussi un portable (Windows XP) en Wifi et lui aussi fonctionne bien.

Je tourne un peu en rond car ne trouve pas de solution.

Merci de m’aider

Fanouboy.

tu utilises quel navigateur? en as-tu essayé plusieurs?

Merci de ton attention.

J’utilise ie8, j’ai essayé Opéra et Firefox 07.0.1 mais c’est pire car aucune page ne se charge pas même Google…

essaie de vider le cache en allant dans outils en haut, ensuite option et vie privée et tu cliques sur vider le cache. Normalement c’est là dedans ^^

j’ai suprimmé fichier temporaires, cookies et historique. C’est bien ça?


en fait c'es supprimé (j'ai doublé la mauvaise lettre). Et rien de changer.

A peu près il faut que tu sélectionnes le cache quand tu veux vider tous “l’historique”

Mets ça dans la barre de recherche de google chrome : settings…

Ca y est tout est vidé.
Par contre qu’est ce que tu veux dire par “Mets ça dans la barre de recherche de google chrome : settings…” je n’ai pas google chrome.

oups pardon je n’ai pas fait attention. Je te redis plus tard car je vais être occupé.

ok à plus et encore merci.

www.commentcamarche.net…

Regarde c’est pour vider ton cache avec tous les opérateurs.

Me voici de retour, les enfants sportifs du mercredi au lit et papa prêt à enfin déboguer son portable (ou pas).
J’ai bien fait comme c’est tout bien dit en suivant ton lien.
Merci.
Que faire maintenant vu que rien n’a changé?

tu as quoi dans le fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts

Bonjour Feunoir,

Il y a écrit : 127.0.0.1 localhost

Merci de venir à mon secours.

Fanouboy

localhost c’est normal

tu as des sites si tu tapes dans la barre d’adresse du navigateur par exemple

http://217.108.85.76/    (sncf)
http://208.175.66.114   (info de reuters)
212.27.48.10  (free.fr)

?
si c’est le cas c’est un probleme de dns
faudra voir si ta carte reseau est bien renseigné (avec l’adresse du modem, ou les dns de ton fai, google,opendns…)
Edité le 02/02/2013 à 00:42

A mon avis Internet Explorer est en mode Hors connexion (barre de titre), non ? Ça expliquerait la raison pour laquelle tu ne peux afficher seulement Google.

Bonjour,

Feunoir : Si je tape directement les adresses que tu m’as données ça ne donne rien de nouveau.

CrazyCow007 : J’ai bien vérifié mais le mode Hors Connexion n’est pas selectionné.

Et si tu fais un simple ping sur les adresses en question, tu as une réponse positive ?

Slt !!!

Ben là, ça va pas simplifier ma compréhension (pour vous je ne sais pas) je m’explique :
J’ai fait comme gcc me l’a conseillé et là, le ping sur les deux premières adresses me
donne un délai d’attente dépassé tandis que pour la 3° adresse (212.27.48.10) les 4 paquets
sont envoyés et revenus en 36ms. Du coup j’ai revérifié mais l’accès au site free en tapant
l’adresse directement n’ai pas possible …

C’était flou c’est devenu presque opaque…

Bonjour,
Est ce que ton service DNS est démarré ?

Chez moi non plus les deux premières ne répondent pas (je n’avais pas essayé avant), mais ce n’est pas forcément anormal

Par contre, un ping sur www.free.fr ça donne quoi ?
Edité le 05/02/2013 à 12:02