Mon ordi plante pendant le jeu

Bonjour à toute et à tous :hello:

Je post, car je ne parvins pas a résoudre un problème qui m’empêche d’ excellé dans la gestion de mon temps de nl au sein de ces vacances .
Lorsque que je joue a un jeu vidéo, celui a tendance a, un moment qui dépend du jeu, planté tout bonnement et je me retrouve sur le bureau avec le rapport d’erreur Windows ( Ne pas envoyé ) Parfois même le Pc plante et redémarre. Voici les trois jeux plus ou moins resent qui sont en cause : Left 4 dead, Assassin’s creed et Prototype .
Cela ne vient pas d’une erreur système de mon PC, car je viens de formater et réinstaller Windows il y a trois jours .

Soyons plus précis voici un plan chronologique :

  1. ( il y a 3 mois ) J’installe L4D et le fini, aucun problemes rencontrés
  2. ( il y a 2 mois ) Je ne joue plus trop a L4D mais m’aperçois que celui ci plante brusquement parfois au cours des missions
  3. ( il y a 2 semaines) J’ installe Prototype : impossible, il plante sans arrêt aléatoirement à partir de la deuxième missions ( Retrouver qui vous êtes )
  4. ( il y a 1 semaines ) J’installe Assassin’s creed, même problème, un peu moins fréquent tout de même
  5. ( il y a 3 jours ) Formate mon Pc qui était pleins, et qui étais un gros foutoir
  6. ( il y a 2 jours ) Reinstalle uniquement que les deux derniers jeux en question ( Plus envie de L4D ) et constate le même problème bien que beaucoup moins fréquent
  7. ( aujourd’hui ) Je post

Il m’est bien sur venu a l’esprit étant donné la nouveauté et surtout les capacités requise de ces jeux, que mon Pc ne pouvait tout bonnement pas suivre. ( A noter que ça ne plante pas forcement dans les moment de grandes explosion ou scène en mouvement ou le PC serait sollicité au max, des fois cela se produit brusquement sans que l’on s’y attende )

Voici les capacités mon Pc, qui fut bien à une époque déjà lointaine et revoulu :

Intel Core 2 CPU 6300 ( 1.86GHz *2 )
1.00 Go de RAM
NVIDIA GeForce 7600 GT

Voila merci d’avance et bonne journée :stuck_out_tongue:
Edité le 23/07/2009 à 17:35

Salut,
T’a vérifié les températures de ton PC ?
T’est à jour sur windows et ta CG ?

Alors, ma CG je ne sais pas ce que c’est ^^

Les températures, avant d’avoir formater, j’avais vu sous Everest quel me semblait normal, a (re)vérifié je vais DL Everest .
Mes mise a jour, elle sont bonne je pense :confused: Merci

CG = Carte Graphique

Alors oui je suis a jour sur toutes ces choses

Je pense que c’est mon ordi qui n’est pas assez puissant, mais alors, que faut il que je change et que je remplace ? Car bien sur, je ne veux pas dépensé tout mes sous, alors ce problème vient il d’un manque de capacités de ma carte graphique ? ou du microposs ? J’ai remarqué aussi que ma mémoire vive était faible ? ( 1 go pas en ddr2 )

c’est vrai que 1go de mémoire c’est un peu limite pour jouer dans de bonne condition aux jeux récents
Mais avec un jeu bien programmé cela ne devrait pas poser de problème de stabilité normalement
ram, cpu, carte graphique : soit cela ne marche pas, soit cela fonctionne (même en ramant avec du swap sur disque dur), quand cela plante cela vient surement d’ailleurs : pilote inadéquat , surchauffe, problème logiciel divers, ou finalement problème materiel, (si le jeu n’est pas en cause à la base)

  • si cela plante retour sous windows, c’est surement logiciel (le jeu lui même, directx, service ou processus), ou pilote (a jour pour tous les périphériques?)
  • si ton pc se fige, crash redémarre, c’est plus embêtant, on ajoute a la liste précèdent les problèmes matériel : surchauffe, alimentation du pc qui a mal vieillit (tension devenu instable), étage alimentation carte graphique instable dans le temps …

les pilotes de ton pc tu les as récupéré ou?
quel windows ? windows a jour ?
directx a jour ? mars 2009 www.clubic.com…

personnellement je trouve que windows xp a besoin d’une période de rodage (j’ai souvent des plantages les ou le premier jours après une reinstalle puis cela se calme ensuite (faut pas me demander pourquoi par contre :), je mets tous les drivers et mise a jour des le début)
Edité le 25/07/2009 à 20:30

Salut, merci de ta réponse ^^

  Alors déjà je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe, Everest m'indique du 56° au microprocesseur quand ça fait déjà une ou deux heures de jeux, mais, n'ayant pas notion, peut etre que c'est élevé ? je pense avoir vu mon pross (Intel Core 2 CPU 6300) avec un temperature max de 60°, sur ce site : [users.erols.com...](http://users.erols.com/chare/elec.htm) alors c'est peut etre limite ?:/

Je suis pas calé en Informatique, pour les problèmes de service ou processus je ne vois pas de quoi tu veux parler . A jour sur tout les péréphériques ? Je ne rien fait de plus que d’installer les drivers que j’avais sur CD depuis que j’ai acheter mon PC, il y a plus a faire ? ^^

Pour les probleme d’alimentation, vu que sa m’arrive uniquement lorsque que je joue, on peut imaginer que ce n’est pas ça non ? ( remarque, que depuis que j’ai réinstaller, les crash-redémarre, cela ne m’arrive plus ) .

A noter que defois sa ne revient pas sur Windows, mais sa se fige le son continu ou bloc, et je suis obligé de l’eteindre par le bouton pour débloquer la situation, mais c’est rare, la plus part du temps c’est un retour Windows .

Mes pilotes viennent de deux CD, celui de ma cartte graphique et un " intel-via series IVD1 2c Version 1.2 C ASROCK" donc je suppose que c’est ma carte mère ^^
J’ai Windows Pro, et je crois que les mises à jour ce sont faites automatiquement :stuck_out_tongue: enfin, peut etre que je devrais faire quelque chose en plus .
Je viens d’installer la derniere version de Direct x et sa plante toujours, mais au moins je suis a jour sur la dernière version ^^ merci
Edité le 26/07/2009 à 02:44

Feunoir ! ^^ t’es plus là ? :frowning:
Edité le 31/07/2009 à 15:08

Salut

pour les pilotes de ta carte graphique il ne faut pas remettre ceux fournis avec le CD.
De nouveaux pilotes sortent régulièrement donc ceux qui datent de l’achat de la carte sont obsolètes.

tu peux trouver les derniers pilotes sur le site de nvidia :
www.nvidia.fr…
Edité le 31/07/2009 à 15:17

Achète un 2ème Go de RAM si tu le peux. La référence de ta RAM doit être écrit sur les barrettes. Tu en auras pour 20 euros, peut être 30.

Ta carte graphique commence à dater (j’ai une 7800 GS censément plus puissante et elle prend très cher sur Assasin’s Creed). Prototype n’est pas très beau par exemple mais il affiche beaucoup de choses en même temps avec pas mal d’effets physique. Ca consomme donc pas mal mine de rien

Il faudrait donc que tu changes aussi ta carte graphique pour par exemple une ATI HD 4850, le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement pour de bonne perfs pour tout juste 100 euros (voire un peu moins sur certains sites). Le problème sera alors ton alimentation. Quelle est-t-elle ?

Je te conseille d’aller faire un tour du côté du forum Hardware. ils pourront t’aider. Y’a des mecs assez calés sur ce forum (largement plus que moi en tout cas :paf:)

Et en effet (et surtout), va sur le site de nVidia et télécharge les derniers pilotes à jour pour ta carte graphique. Tu gagneras sans doute en souplesse d’utilisation même si je ne suis pas sûr que ça changera grand chose.